Le Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un nom pour notre organisation

+5
Drask
Anderse
Hercle
Remington
Ankouro Van Tassel
9 participants

Aller en bas

Votez pour vos propositions favorites.

Un nom pour notre organisation Sondag1028%Un nom pour notre organisation Sondag12 28% 
[ 5 ]
Un nom pour notre organisation Sondag106%Un nom pour notre organisation Sondag12 6% 
[ 1 ]
Un nom pour notre organisation Sondag1017%Un nom pour notre organisation Sondag12 17% 
[ 3 ]
Un nom pour notre organisation Sondag1011%Un nom pour notre organisation Sondag12 11% 
[ 2 ]
Un nom pour notre organisation Sondag106%Un nom pour notre organisation Sondag12 6% 
[ 1 ]
Un nom pour notre organisation Sondag106%Un nom pour notre organisation Sondag12 6% 
[ 1 ]
Un nom pour notre organisation Sondag1011%Un nom pour notre organisation Sondag12 11% 
[ 2 ]
Un nom pour notre organisation Sondag106%Un nom pour notre organisation Sondag12 6% 
[ 1 ]
Un nom pour notre organisation Sondag1011%Un nom pour notre organisation Sondag12 11% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Un nom pour notre organisation Empty Un nom pour notre organisation

Message par Ankouro Van Tassel Lun 23 Juin - 14:29

Un message épinglé au panneau d'affichage, et accessible depuis le X-Wave.

UN NOM POUR NOTRE ORGANISATION
Comme vous avez tous pu le remarquer hier soir lors de l'Assemblée Générale, nous pouvons désormais réellement nous considérer comme une véritable organisation criminelle. Aussi, je pense qu'il est maintenant temps de nous trouver un nom.

Le Consortium est notre nom publique, celui que l'on prête à l’honnête guilde marchande. Son versant secret, criminel et illégal n'en possède pas, et je souhaite inverser la tendance. De façon à ce que, d'une part, nos futurs clients puissent se référer à nous plus aisément, et d'une autre part pour marquer les esprits. Je souhaite trouver un nom qui ne sera certes pas sur toutes les bouches, j'en ai bien conscience, mais qui n'échappera à aucun murmure dans les tavernes mal-famées et les ruelles sordides de ce monde.

Je vous invite donc tous à me faire part de vos propositions. Vous avez déjà fait preuve d'une grande imagination hier soir, et je suis persuadé que vous saurez encore m'étonner.

Les proposition actuellement retenues sont :
• L'Assemblée des Murmures
• Les Sans-Noms
• Les Oubliés
• Les Parjures
• L'Assemblée
• Le Conseil
• L'Assemblée de l'Ombre
• L'Ordre des Damnés
• Les Morts

La décision finale sera prise collectivement, bien que je me chargerai de trancher si la situation l'impose. Et il va sans dire que celui dont la proposition sera retenue recevra une récompenses an pièces sonnantes et trébuchantes.

Bonne chance à tous !

Conseiller Van Tassel.


Un nom pour notre organisation Pointi19

HRP : Je vous invite tous à laisser vos propositions de noms à la suite de ce message ! Je n'impose aucune limite, mais éviter cela étant la profusion de noms trop délirants ou complètement HRP, essayons de faire cela correctement ^^ Je compte sur vous pour faire preuve d'une imagination sans limites !


Dernière édition par Ankouro Van Tassel le Sam 5 Juil - 11:58, édité 6 fois
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Remington Lun 23 Juin - 19:15

Lorsque Remington THATCH eut fini de lire le message sur son X-Wave il s'empressa de répondre à son employeur :
______________________________________________________________________________________________________________

[Message à] : Ankouro Van Tassel.
[Objet] : Proposition de nom.

Après lecture de votre message, je me permet d'ajouter ma proposition à la liste déjà existante.

J'ais bien aimé l'idée de "L'Assemblée des Murmures". Cependant je trouve ce nom un peu trop long. Je propose donc que le nom de notre organisation soit seulement : "L'Assemblée".

Le côté mystérieux du nom laisse plus de questions que de réponses. Qui est cette Assemblée ? Combien sont-ils ? Où se réunissent-ils ? Est-ce une assemblée pour le bien ou pour le mal ? Toutes ces interrogations embrument l'esprit des personnes trop curieuses et nous permettent de rester invisible.

Voilà pour ma part. Au plaisir.

______________________________________________________________________________________________________________
Remington
Remington

Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Hercle Jeu 26 Juin - 18:22

Le X-Wave se mit à s'entendre pendant qu'Hercle tabassa un membre du cartel.
   "Elle est où la fille du fermier  ? Réponds où c'est la dernière fois que tu marcheras.... Attends"
      Hercle s'occupa de l'immobiliser avec les moyens du bord, une chaise et du scotch ça fera l'affaire.
Il jeta un œil sur son X-Wave  pour découvrir le message.
"Hmm Un nom... ben y'a ben les Parjures que j'ai donner mais là j'ai aucune idée. A tout hasard t'aurais pas une idée ?
"MMMHMMMMM MMMMMMMMM !"
Hercle retira d'un coup sec le ruban et faillit arracher la lèvre inférieur du ravisseur. Il déteste qu'on fasse du mal à une femme et l'alcool pris plus tôt n'arrange pas sa compassion.
"Bon tu peux parler, si tu dis donne un bon nom je te laisse en vie"
Après deux bonnes minutes le membre du Cartel, dégoulinant de sueur annonça sa sentence :
"Mais c'est pour quoi le nom ?
-Une organisation criminelle.
- Ah ben, le Conseil c'est sympa ça fait mystérieux euh... c'est bien comme nom non ?"

Hercle réflechissa à cette proposition. En effet, ça pourrait le faire.
"Ok je valide" le membre du cartel remercia Hercle de tout son coeur "Par contre, t'en sais beaucoup trop sur l'organisation. Désolé"

Après avoir tirer une balle dans le crâne pour une mort rapide et quasi indolore il envoya un message à Ankouro lui faisant part de sa trouvaille.

     Le message envoyé il se mit à réaliser ce qu'il vient juste de faire.
"Merde, la fermière. Je suis trop stupide, je vais encore me faire passer un savon par les Exilés. Faut que je la retrouve."
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Anderse Jeu 26 Juin - 19:40


[Message à] : Ankouro Van Tassel.
[Objet] : Ma contribution pour les noms de notre organisation.

J'apporte ma contribution pour le nom de notre organisation.

Bon j'avais imaginé un truc du genre
Celle dont on ne doit pas prononcer le nom. Mais ça fait un peu long.

J'ai entendu lors de notre assemblée quelque chose comme

"l'Assemblée des murmures" qui me semble pas trop mal.
Ou encore quelque chose comme " L'Assemblée de l'ombre" ou "La confrérie de l'ombre" enfin quelque chose qui s'en rapproche. Etant donné que nos agissements se font et se feront dans l'ombre.
Voilà pour les idées qui me sont venues si d'autre proposition me trotte dans la tête, je vous en aviserai.

Cordialement.
Anderse
Anderse

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Drask Lun 30 Juin - 3:55

Acolyte a écrit:

Destinataire : Tristesire
Expéditeur : Acolyte

Une légère insomnie me pousse à considérer la question du nom de notre organisation cachée. Je dois avouer que l'Assemblée des Murmures m'enchante par son lyrisme et sa puissance en terme de significations.

J'ai également songé à quelques événements dont j'ai été le témoin il y a bien longtemps. J'ai été amené à faire escale dans une station orbitale dont le nom m'échappe aujourd'hui. Là-bas, les autorités ne savaient plus où donner de la tête alors qu'un groupe de bandits habiles mettaient la patience et les nerfs des habitants à rude épreuve.
Ils se nommaient les Damnés, revêtaient de noirs habits ainsi que des capuchons allongés leur donnant l'air d'oiseaux funestes noirs. Il s'agissait d'un ordre illégal avec des rituels et des codes précis, dont les buts premiers étaient l'enrichissement par le crime et la défiance du pouvoir en place. Les gens qui les rejoignaient étaient bien souvent de simples colons spatiaux n'ayant plus rien pour se nourrir ou nourrir les leurs, ils se savaient condamnés et préféraient risquer la potence que de mourir de faim dans les rues, c'est d'ailleurs de là que venait le nom : qu'ils choisissent l'un ou l'autre, ils étaient condamnés, par l'ordre des choses ou la loi du gouverneur. J'ai été un témoin silencieux de certaines de leurs opérations, ainsi que de quelques jours de leurs vies. Ils étaient rapides, organisés... Et mortels. Passant d'ombres à cachettes, progressant avec maîtrise pour venir ôter la vie d'un infortuné garde ou d'un patrouilleur inconscient. Ce petit monde en orbite avait appris à craindre le nom des Damnés.

Ils œuvraient avec brio, élevant le larcin et le crime au rang d'art. Chaque opération menée était une formidable injure lancée à la face même de l'ordre établi. Chaque homme dans leurs rangs était prêt à affronter la mort dans un stoïcisme surprenant. J'ignore à quel point leurs étranges rites pouvaient jouer un rôle dans tout cela, mais je jure avoir vu un damné faire face à trois fusils lui transperçant la peau et réussir à abattre leurs porteurs avant de s'écrouler dans un rire glacial.

Je ne saurais dire ce qu'ils sont devenus, il est fort probable qu'aucun de ceux que j'ai vu en ces temps là soit encore en vie. Mais j'éprouve encore un grand respect pour ces guerriers de l'ombre.
Je propose donc officiellement le nom d'Ordre des Damnés. Car quitte à mourir sur Nexus des mains des Exilés, du Dominion ou des locaux, autant le faire en profitant des richesses qu'ils peuvent nous offrir.
Peut-être que ce nom n'a aucun sens pour ceux n'ayant pas vu ce que j'ai vu, mais proposer n'a jamais blessé personne.

J'aimerais également aborder un point qui me semble lié à cette histoire de nom. Nous savons tous très bien nommer notre lieu de réunion au grand jour. Toutefois, nous ne possédons pas de nom pour le désigner lorsque nous prenons l'habit du bandit. Cela peut sembler secondaire, mais un simple petit nom de code pourrait faire l'affaire. Comme "le bercail", "QG" ou "le repaire". Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Acolyte.
Drask
Drask

Race : Granok
Classe : Toubib
Vocation : Explorateur
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Tao Lun 30 Juin - 12:55

X-Wave a écrit:Destinataires : tout le monde
Expéditeur : PEZ
Objet : Nom qu'on cherche pour le truc qu'on fait
[correcteur orthographique ON]

Yo! J'ai une idée dans le ton de ce qui a été dit déjà : "L'Ordre des Murmures Rougissants Comme l’Éclosion Matinale des Fleurs Printanières du Matin de l'Aube." Ca claque non?!
...
Bon, la blague étant faite on peut causer sérieux bande de couilles molles! C'est quoi ces noms à rallonge?! On fait quoi là? On ouvre un bordel à 2 sous ou une organisation criminelle?! Lâchez votre lyrisme à la con, c'est un nom pour qu'on nous trouve pas pour qu'on écrive des poèmes sur notre gueule!
Bon! Comme disait un péteux à lunettes l'autre soir avant que je le dérouille; "la critique est facile, l'art est difficile!" Alors je vais y aller de ma proposition maintenant;

LES MORTS!

Pourquoi les morts? Je vais vous dire...

1 - Si quelqu'un demande à rencontrer les Morts, difficile de faire dans le quiproquo, on sait que c'est nous qu'il veut et pas la dernière troupe de danse folklorique Draken à la mode con.
2 - Sur Nexus, les morts sont Légion! Où qu'on foute les pieds on a 99% de chance de marcher sur cadavre, frais de 2 semaines dans le béton ou de 2000 ans sous la chape. Et un jour nous ça sera pareil; on sera incontournables!
3 - Les Morts n'ont rien à perdre, c'est ce qui les rend dangereux!
4 - Les Morts s'en branlent des trucs des vivants. La guerre, les problèmes de races, le bien, le mal, la morale, rien à foutre! Comme nous!
5 - Les Morts ne sont attachés qu'à une chose : EUX. Et comme les morts on sait tous ce que c'est de n'avoir rien ou d'avoir beaucoup perdu. Aujourd'hui on a un truc; NOUS, NOTRE groupe, et ça, on le lâchera pas!
6 - Les Morts font toujours flipper les mômes, les gonzesses et les cons. Bah on va rendre ça pire encore! Bientôt l'évocation des Morts feront se pisser dessus les pires des Juges! Parole!
7 - Les Morts, personne ne s'en occupe à l'exception du Fossoyeur, et c'est très bien comme ça! Si une bourse disparaît ou un cadavre apparaît, personne n'ira chercher des noises aux morts. Et le Fossoyeur ça irait bien au Patron non? Haha!

Voila! Je pourrais donner d'autres raisons encore mais là j'ai mal au crâne d'avoir trop réfléchi à tout ça! Je vais gober et me coucher.

Salut!
PEZ
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Ankouro Van Tassel Sam 5 Juil - 10:45

Un message accessible par l'ensemble des membres depuis le X-Wave.

Chers amis,

Je pense qu'il est temps de cloturer cette période de recherches. Merci à tous ceux qui m'auront fait part de leurs propositions de nom pour notre organisation.

Les propositions finalement retenues sont les suivantes :
• L'Assemblée des Murmures (?)
• Les Sans-Noms (?)
• Les Oubliés (Taoran)
• Les Parjures (Hercle)
• L'Assemblée (Remington)
• Le Conseil (Hercle)
• L'Assemblée de l'Ombre (Anderse)
• L'Ordre des Damnés (Drask)
• Les Morts (Taoran)

Avant de prendre une décision finale, j'aimerais que ceux ayant proposé "L'Assemblée des Murmures", "Les Sans-Nom" et "Les Oubliés" se fassent connaître, je dois avouer ne pas avoir relevé leurs identités lors de notre dernière Assemblée Générale.

Actuellement, mon choix personnel se porte sur "L'Assemblée des Murmures" ainsi que "Les Parjures", mais je ne prendrai la décision finale que d'ici quelques jours. D'ici là, j'aimerai que vous tous me fassiez part de vos préférences, que je prendrai bien sûr en compte.

En vous remerciant,
Conseiller Van Tassel.


Un nom pour notre organisation Pointi19

Merci à tous pour vos contributions ! Comme dit plus haut, je pense qu'on a tous assez ruminé, il est temps de prendre une décision ^^ Je vais donc sans plus tarder ajouter un sondage à ce post, vous pourrez y voter pour les propositions qui vous plaisent le plus ! Vous pouvez voter pour plusieurs choix sans problèmes, je prendrais en compte le résultat final pour prendre une décision. Le sondage est ouvert jusqu'au mercredi 9 Juillet à 20h !


Dernière édition par Ankouro Van Tassel le Sam 5 Juil - 11:58, édité 1 fois
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Tao Sam 5 Juil - 11:54

Taoran se gratta la tête un moment, marquant sa "profonde" réflexion et répondit;

X-Wave a écrit:
Salut Chef, Les Oubliés c'tait moi aussi si j'me souviens bien...
Voila...
Mais je préfère Les Morts!

PEZ
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Jazzper Sam 5 Juil - 12:25

Jazzper prenait connaissance de ces nouveaux quartiers. Malgré la visite des lieux il se sentait encore un peu dépassé par les événements et prenait ses marques petit à petit. Par contre, il avait bien trouvé la bière, aucun problème là dessus. Il se gratta la tête en consultant le panneau d'affichage et décida de sortir son X-Wave pour consulter les derniers message.

"Vache !"

Jazzper siffla entre ses dents, effectivement, il avait intérêt à se mettre au parfum. Il tapa rapidement une réponse.


Destinaire : Tout le monde
Objet : Le nom

Salut, c'est le nouveau.

Je prends le train en marche. Perso j'aime bien "Les oubliés". J'ai une préférence pour les trucs courts et efficace.
Et puis le but c'est de se faire oublier sans se faire oublier, j'aime bien le concept. Je trouve que ça claque et que c'est dangereusement ironique.

42.

Jazzper
Jazzper

Race : Humain
Classe : Guerrier
Vocation : Explorateur
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Thys Sam 5 Juil - 16:47

[hrp] J'ai voté... Dur dur parce qu'il y a de bonnes idées ^^ [/hrp]
Thys
Thys

Race : Humain
Classe : Ingénieur (Tank)
Vocation : Explorateur
Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Drask Sam 5 Juil - 16:59

[HRP : A voté aussi.]
Drask
Drask

Race : Granok
Classe : Toubib
Vocation : Explorateur
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 10 Juil - 16:41

Un message disponible sur le X-Wave.

Le vote est sans appel. Désormais, lorsque nos clients et nos ennemis chercheront à faire référence à notre organisation, ce le sera sous le nom d'Assemblée des Murmures ! Un terme qui, j'en suis certain, résonnera bientôt à travers les bas-quartiers et les endroits les plus malfamés de tout Nexus.

J'aurais souhaité pouvoir récompenser celui ou celle ayant propos le nom retenu, mais il ne s'est pas fait connaître. N'hésitez donc pas à me le faire savoir au plus vite.

Longue vie à l'Assemblée des Murmures !


HRP : Ayé, la face cachée de notre guilde a trouvé un nom ^^ Merci à tous pour vos propositions ainsi que pour vos votes ! Je me suis déjà chargé d'éditer certains sujets pour y faire figurer ce nouveau nom (recrutement, présentation de la guilde), mais n'hésitez pas à me faire savoir si j'en ai oublié l'un ou l'autre sur le forum.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Tao Jeu 10 Juil - 20:06

Taoran accueilli la nouvelle avec un soupire dépité.

Bah... Les plus malins enverront des fleurs 'vec les contrats...

[HRP] Cool! Enfin un nom pour le Criiiiime...  Twisted Evil [/HRP]
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Livious Sam 12 Juil - 12:10

[Ahahaha. C'était mon idée ce nom, j'suis fière /o/]
Livious
Livious

Race : Humain
Classe : Esper
Vocation : Savant
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Un nom pour notre organisation Empty Re: Un nom pour notre organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum