Le Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Journal de Bord

+3
Livious
Drask
Ankouro Van Tassel
7 participants

Aller en bas

Journal de Bord Empty Journal de Bord

Message par Ankouro Van Tassel Lun 17 Mar - 9:09

Journal de Bord Journa10

Le Journal de Bord est une micro-application installée sur les communicateurs que les membres reçoivent dès leur entrée dans la guilde.

Il leur permet d'informer - en temps réel ou différé - leurs compagnons de toute activité relative à la guilde. Le Journal de bord est une application collective. Chaque membre y a accès - peu importe son grade - et peut le consulter et y rédiger ses propres messages.


Journal de Bord Pointi14

HRP : Le Journal de Bord a été mis en place pour permettre d'informer rapidement et facilement l'ensemble des membres des événements importants et relatifs à la guilde qui se sont déroulés en jeu.

Chacun est libre de poster à la suite de ce message, l'important est de respecter l'idée suivante : synthétiser au maximum les informations, pour faire en sorte que chaque message tienne en quelques lignes. De cette façon, les membres qui ne peuvent se connecter trop régulièrement, qui sont en pause, ou tout simplement absents durant les faits pourront toujours avoir un bref aperçu de ce qu'il s'est passé pendant leur absence. Et même s'ils n'auront connaissance des faits que dans ses grandes lignes, ils pourront alors choisir d'engager le RP en jeu afin d'en savoir plus.

Pensez également à noter la date et l'heure approximative où s'est déroulé l'évènement pour plus de clarté. Si vous avez détaillé l'évènement dans un autre sujet du forum, n'hésitez pas à y intégrer un lien.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Drask Dim 22 Juin - 23:39

22/06/1665 (2014)

La Première Assemblée Générale du Consortium s'est tenue dans la soirée, aux bureaux même de la guide. Le résumé en lien de cette entrée.

Lien
Drask
Drask

Race : Granok
Classe : Toubib
Vocation : Explorateur
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 26 Juin - 11:08

24/06/1665 (2014)

Une petite quantité de loftite a été déposé dans l'un des conteneurs de l'infirmerie, à l'intention des membres qui pourraient en avoir besoin pour leurs recherches personnelles. Une petite dizaine de fragments dont la plupart sont plutôt communs, tandis que trois d'entre eux semblent être de très bonne qualité.

Les membres sont priés de prévenir le conseiller s'ils souhaitent récupérer l'un ou l'autre fragment.


26/06/1665 (2014)

Une table en métal a été installée dans l'infirmerie.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Livious Jeu 26 Juin - 22:17

26/06/1665 (2014)

Livious aura récupéré la moitié des fragments communs ainsi qu'un fragment de très bonne qualité.
Livious
Livious

Race : Humain
Classe : Esper
Vocation : Savant
Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Alekzei Verduisky Lun 7 Juil - 1:13

06/07/1665 (2014)

Les douches du Consortium sont, depuis ce jour, dans un état lamentable. De toute évidence, elles auraient servi de laboratoire de fortune, et l'on peut, entre les couches de résidus visqueux et inidentifiables, trouver ce qui ressemble aux restes d'une nifflette littérallement incrustée dans un mur.


(Je savais plus si c'était ici que ça avait ça place, désolé si je me suis gourré de section !)
Alekzei Verduisky
Alekzei Verduisky

Race : Mordesh
Classe : Stalker
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Ankouro Van Tassel Ven 11 Juil - 14:58

10/07/1665 (2014)

Grâce à l'argent récolté dans le cadre du contrat passé avec monsieur Sireë du K Wot Club, le Consortium a pu s'offrir un panneau d'affichage digne de ce nom. Sur l'estrade des Bureaux trône désormais un panneau d'affichage numérique triple-écran tactile. Pour accéder à son contenu, il est désormais nécessaire que les membres y insèrent leurs cartes, reçues lors de leur entrée dans la guilde. Sans quoi, le panneau restera désespérément vierge.

L'argent amassé lors de la récolte de plantes a également permis d'entamer la construction et l'aménagement de dortoirs extérieurs, afin de répondre à la demande toujours grandissante de lits supplémentaires.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Drask Sam 12 Juil - 11:36

12/07/1665  (2014)

Quoi ?:

Un ajout qui n'a pas su passer inaperçu... Et des questions, beaucoup de questions ! Que font ce lit double et ce paravent en lieu et place de l'ancien dortoir ? A qui est destiné ce lit double ? Existerait-il une romance entre le conseiller et Remington ? Que vient faire Remington dans cette histoire ? Nos fonds passent-ils dans l'achat de lits confortables ? A qui sera destinée ce qui semble être une chambre ? Oui... Beaucoup de questions.
Drask
Drask

Race : Granok
Classe : Toubib
Vocation : Explorateur
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Tao Sam 12 Juil - 13:30

12/04/1665 (2014)


Il y a quelques temps un commando du Consortium s'est rendu dans l'Antre d'Ouragriffe dans le but de piller sans vergogne collecter les richesses présentes à titre purement professionnel.
Embarqués dans une quête qui n'était pas la leur ils n'ont eu d'autre choix que d'éradiquer la menace présente au grand soulagement des péons de Khamsin qui ne les ont même pas payés....


Journal de Bord Down_o11


Afin de palier le manque à gagner d'autre équipes ont été envoyées et ont connu les mêmes problèmes et le même indéniable succès.
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Ankouro Van Tassel Mer 16 Juil - 2:44

15/07/1665 (2014)

L'Apprenti Hercle a été grièvement blessé lors d'un combat contre les forces du Dominion. Conduit d'urgence à l'infirmerie, le Conseiller a nettoyé et suturer les blessures de l'humain, qui ne devrait pas craindre de complications futures.

http://le-consortium.jdrforum.com/t121-les-dominard-ont-attaque#564
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Thys Jeu 17 Juil - 18:31

17/07/1665 (2014)

Une annonce est passée sur le FAAV pour abattre une grosse bestiole à Célestion. Le chef et moi, on a répondu présents. Y'avait pas mal de monde pour la buter la bête, et je peux vous dire qu'elle était grosse! Bref, on a réussi à en venir à bout.

Avec le chef, on a voulu récupérer les dents, mais un gros nul d'aurin s'est interposé, comme quoi fallait laisser l'âme de la bestiole tranquille, patati patata! J'ai eu très envie de le zigouiller, mais le chef a dit non.

L'aurin a dit qu'il fallait qu'on se souvienne de son nom! Obsydiane de la Garde d'Argent il a dit s'appeler! Qu'il soit tranquille... J'ai bien retenu!
Thys
Thys

Race : Humain
Classe : Ingénieur (Tank)
Vocation : Explorateur
Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Thys Lun 4 Aoû - 22:41

5/08/1665 (2014)

Nous sommes partis faire du repérage avec Hercle. Une bonne occasion de trouver de nouveaux trucs intéressants. On est arrivé devant les murs d'Ilium. On a voulu visiter, histoire de... Ben quoi, y'a toujours de belles choses à emprunter quand on regarde bien!

On s'est fait repérer par des Dominards dont un chua complètement sifonné qui a dit s'appeler Kartouche! Ils nous ont attaqué les troufios! La boîte de conserve, je l'avais déjà croisée. Elle m'aimait pas trop et elle en a profité pour m'arracher un bout de langue! Quant au chua dingo, ils nous a électrocuté le fourbe.

On s'est réveillé dans son labo dans un état... Bon, j'vous passe les détails. Le principal, c'est qu'on ait réussi à se sortir de là indemnes!
Thys
Thys

Race : Humain
Classe : Ingénieur (Tank)
Vocation : Explorateur
Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Thys Jeu 28 Aoû - 15:25

28/08/1665 (2014)

J'ai lâché un tuyau à quelques gars récemment... M'ont dit qu'j'étais pas sympa de garder ça pour moi, donc v'là, j'en parle.

Y'a une vieille taverne à la sortie de Thayd, pas facile à trouver, que des habitués qui y trainent. Elle est tenue par une aurin que je connais bien mais qui est rarement là... J'lai aidé à zigouiller des trucs de temps en temps et j'la fournis gratos pour l'bar. J'en dirai pas plus! C'est mon affaire!

Bref, le nom du bazar, c'est "Le Bouge du Coin" si ça vous dit d'y passer!
Thys
Thys

Race : Humain
Classe : Ingénieur (Tank)
Vocation : Explorateur
Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Dannie Jeu 28 Aoû - 15:41

En flânant une fois de plus au QG, Dannie lisait les nouvelles de la guilde
28/08/1665 (2014)
En réponse a Amethys sur le bouge du coin
J'y suis allée! J'ai rencontré des personnes toute singulière les unes des autres. Et en plus, comme la patronne est jamais là, et que les fûts de bière sont constamment rempli, c'est même pas payant!

Je recommande! On ma chuchoté à l'oreille que l'usage de toute parole incompréhensible n’était pas permis. Je n'ai pas compris cette parenthèse.
Dannie
Dannie

Race : Humaine
Classe : Toubib
Vocation : Colon
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Thys Ven 29 Aoû - 21:30

29/08/1665 (2014)

Nous sommes allés assister à l'enregistrement d'une émission aux studios de Sam'Lil TV avec Hercle. C'était sympa.

J'y ai rencontré un certain Lucius dont les oreilles trainent un peu trop facilement à mon goût. Mais bon, apparemment, Hercle le connaît mieux que moi...
Thys
Thys

Race : Humain
Classe : Ingénieur (Tank)
Vocation : Explorateur
Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Drask Sam 30 Aoû - 15:47

30/08/1665 (2014)

Sur la table de l'infirmerie, deux réceptacles cryogéniques de la taille d'un chua contiennent d'étranges larves en stase. Les conteneurs sont branchés sur le courant des bureaux et vrombissent avec douceur, empêchant une larve de pourrir, et l'autre... De s'éveiller pour courir après Anderse, l'amour de sa vie larvaire !

Drask semble s'être donné l'objectif de percer les secrets de ces créatures ayant la fâcheuse manie d'infester un hôte et d'en prendre le contrôle. Il recherche des camarades savants et scientifiques, à même de l'aider dans sa tâche : synthétiser un produit capable de placer un sujet sous contrôle mental. Pour plus de détails, voir avec lui...

[HRP : Conclusion de l'event Infestation en orbite. Ou tout du moins de cette première partie...]
Drask
Drask

Race : Granok
Classe : Toubib
Vocation : Explorateur
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Drask Lun 1 Sep - 23:43

30/08/1665 (2014)

Sur la table de l'infirmerie, deux réceptacles cryogéniques de la taille d'un chua contiennent d'étranges larves en stase. Les conteneurs sont branchés sur le courant des bureaux et vrombissent avec douceur, empêchant une larve de pourrir, et l'autre... De s'éveiller pour courir après Anderse, l'amour de sa vie larvaire !

Drask semble s'être donné l'objectif de percer les secrets de ces créatures ayant la fâcheuse manie d'infester un hôte et d'en prendre le contrôle. Il recherche des camarades savants et scientifiques, à même de l'aider dans sa tâche : synthétiser un produit capable de placer un sujet sous contrôle mental. Pour plus de détails, voir avec lui...

[HRP : Conclusion de l'event Infestation en orbite. Ou tout du moins de cette première partie...]

-------------------------------------------------------------------


Nuit du 01/09 au 02/09/1665

Drask passera la nuit et une bonne partie de la matinée au chevet de son patient : Tao(ran Mandevant). L'aurin a reçu une deuxième couche de soins : son torse est couvert d'un bandage et sa jambe droite est sous attèles. Son nez semble avoir reçu un choc, de même que son front.

Après avoir changé les pansements en fin de matinée, Drask ira se coucher dans les dortoirs extérieurs.
Drask
Drask

Race : Granok
Classe : Toubib
Vocation : Explorateur
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Tao Mar 16 Sep - 12:53

31/08/1665 (2014)


Disparu le soir prévu de son épreuve de gradation il y a une semaine, Taoran a été retrouvé agonisant sur un rocher au large des côtes de Maltombe après que son X-wave ait été rapatrié au QG par le service des objets trouvés de cette région.
Un travail d'investigation pointu a dû être engagé dans la-dite région par les membres présents ( Tristesire, Chomp, Dagon, Tamaroux, Oups et Ness). N'hésitant pas à interroger toutes les personnes qu'ils croisaient, des spectres sexuellement déviants aux assistants des juges, ils finissent par découvrir que l'Aurin a été envoyé dévaliser les stocks de médicaments dont il a besoin dans une base non loin du Dominion. Suivant les traces de lutte et de fuite ils finissent alors par le trouver à son point de chute.
Souffrant d'une grave brûlure au torse, d'une fracture ouverte du fémur droit et d'une sévère déshydratation, décision est prise de le ramener au plus vite aux bureaux du Consortium où Oups le soigne comme elle peut.

--------------------------------------------------------------

Nuit du 01/09 au 02/09/1665

Le Doc a prit en charge la suite des soins. Il s'avère que ceux prodigués par Oups, contre toutes attentes, ce sont montrés assez efficaces, et le fémur se ressoude correctement.

--------------------------------------------------------------

16/09/1665

Taoran semble aller beaucoup mieux grâce aux soins conjoins du Doc, de Dannie, du Patron et de Zhala. Se déplaçant actuellement en béquille il devrait pouvoir retrouver toute sa mobilité d'ici une quinzaine de jours.
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord Empty Re: Journal de Bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum