Le Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mise au point & avenir de la guilde

+9
Dannie
Cratère
Ankouro Van Tassel
Hercle
Drask
Dregska
Remington
Thys
Zhala
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Mer 5 Nov - 19:07

Salut à tous,

Je ne vous apprendrais rien, le roleplay sur Wildstar se meurt. Depuis un certain nombre de semaines déjà, mais tandis qu'avant, il me restait encore un semblant d'espoir, je pense qu'on est tous d'accord avec le fait qu'aujourd'hui, il n'y a plus grand chose à quoi se rattacher. Les rôlistes sont partis, définitivement.

Et bien sûr, ça m'attriste au plus haut point. J'ai dépensé un temps et une énergie considérables pour réunir les rôlistes sur le forum communautaire, encore plus pour créer le Consortium et vous offrir une expérience RP intéressante. Mes efforts n'ont cela dit visiblement pas été suffisants.

Mais je ne regrette rien, parce que c'est grâce à WildStar que j'ai eu la chance et le grand plaisir de tous vous rencontrer. Même si elle aura été de courte durée, ce fut l'une de mes expériences roleplay les plus amusantes et les plus... "jouissives". Au sens figuré. *Tousse* Bref. Si ce n'est le départ massif des rôlistes, je n'aurais pas pu rêver mieux pour le Consortium. Cela faisait trois ans qu'Ankouro dormait dans un coin de mon esprit, attendant patiemment de pouvoir sortir de son long sommeil pour pouvoir à nouveau distribuer des missions, des récompenses, des corvées, des remontrances et surtout, quelques bonnes tranches de rire.

Donc merci, merci à vous tous d'avoir rendu ça possible, cela m'a fait un bien fou et m'a offert d'excellents moments, et j'estime avoir eu beaucoup de chance de les passer en votre compagnie.


Mais je vous vois venir : il ne s'agit pas d'un message d'adieu, rassurez-vous. Je crois simplement que la guilde et moi-même ne pouvons plus rien espérer de WildStar, à mon grand regret. Si vous n'étiez plus là, j'aurais arrêté de me connecter depuis un bon moment déjà. Et c'est bien là le problème, nous ne sommes plus qu'une petite poignée de personnes à encore se connecter régulièrement, et c'est malheureusement loin d'être suffisant pour faire fonctionner une guilde. Tout ça, sans parler du fait que nous devons à nous seuls représenter la moitié des rôlistes du serveur. Du coup, nous sommes tous - j'imagine - pas mal lassés, et nous le serons certainement encore plus au fur et à mesure que les jours passeront. Et je pense que la situation ne s'améliorera plus.


J'en ai parlé avec certains d'entre vous, en particulier Zhala et Hercle. Nous avons fait le même constat. Si nous sommes encore présents en jeu, c'est parce qu'une poignée d'irréductibles membres du Consortium s'accroche encore. Et surtout, nous n'avons pas envie que ça s'arrête ou de se perdre de vue.

Il nous est donc venu une idée, et c'est la raison pour laquelle je rédige ce message aujourd'hui : vous la soumettre. Rien n'est encore fait, rien n'est gravé dans le marbre, c'est une simple idée que je vous présente afin que vous puissiez y réagir.

Peut-être pourrions nous envisager de tous nous regrouper sur un autre MMO. Un MMO où le roleplay ne se résumerait pas à une dizaine de joueurs pour tout le serveur, où nous ne serions pas obligés de nous restreindre aux membres de la guilde pour pouvoir RP, et où nous pourrions envisager un avenir meilleur pour une éventuelle guilde.

À ma connaissance, des MMOs de ce type, des valeurs sûres, il en existe deux. World of Warcraft et Guild Wars 2. Personnellement, je n'ai pas une très grande estime de GW2, le lore m'ayant excessivement ennuyé, je n'ai pas réussi à y trouver ma place, sinon j'y serais probablement encore. J'ai cela dit une assez grande expérience de WoW, j'y ai joué de nombreuses années, et même s'il n'en est plus à l'âge d'or du RP tel que je l'ai connu, il y reste bel et bien des rôlistes, actifs qui plus est.

Y migrer nous permettrait de pouvoir continuer à jouer tous ensemble, dans un univers plutôt sympa quoi qu'on en dise, et où d'autres joueurs sont encore bien présents, ne nous obligeant pas à ne compter que sur nous-même pour pouvoir RP, et où les activités ne manquent pas (sans parler de l'arrivée imminente de la prochaine extension). Je ne considère pas WoW comme un Eldorado, loin de là. C'est simplement que cela m'embêterait franchement de laisser la situation sur WildStar se dégrader jusqu'à ce qu'au final, il ne reste plus personne. Et je me dis que sur Wow, nous pourrions peut être reconstruire tout ça sur une base plus solide.


Voilà donc pour cette idée. Je n'y ai pas réfléchi plus en avant, il n'y a pas déjà de projet ou de plan quelconque, c'est simplement une idée dont j'aimerai que l'on discute tous ensemble. N'hésitez donc pas à donner votre avis, votre ressenti, si vous pensez qu'il y a quelque chose à en tirer ou non et - tout simplement - si vous seriez prêt à (re)mettre les pieds sur Azeroth en ma compagnie. Ne serait-ce que pour une petite période d'essai qui nous permettrait de juger si oui ou non, c'est possible.

Merci de m'avoir lu !
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Cratère Mer 5 Nov - 19:53

Si je puis me faire mettre me permettre, même si je suis un très récent membre de la guilde, j'aimerais donner un avis personnel sur la question.

Tout d'abord, Wildstar. Étant donné que je découvre depuis peu cet univers et ses possibilités, je suis certainement moins blasé que vous sur le sujet, d'autant plus niveau RP, vu que je ne connais que vous. De plus, j'avoue que les donjons de Wildstar sont mille fois moins ennuyeux que sur WoW, puisque la difficulté est bien là (alors que dans WoW on peut partir à 2 joueurs du niveau requis et plier quand même l'instance... cherchez l'erreur).
Donc, Wildstar, en ce qui me concerne, a quelques beaux jours devant lui, du moins jusqu'à ce que je me lasse, à priori.

Ensuite, World of Warcraft, c'est pour moi la première expérience de MMO de ma vie, et c'était avant Burning Crusade. Autant dire que j'ai vraiment connu l'âge d'or des guildes RP, avec de la maturité, des idées et un grand nombre de rôlistes assumés. Hélas, le RP en Azeroth a lui aussi sévèrement périclité depuis, et le jeu, pour s'ouvrir à un public très large, a tiré la difficulté vers le bas, au point de faire du contenu une usine à farmer. J'ai arrêté ce jeu depuis quelques temps, mais ma compagne y est retournée depuis peu, depuis la fusion des serveurs LesSentinelles-LesClairvoyants-Confrérie du Thorium, et contre toute attente, la communauté RP semble retrouver une certaine jeunesse. Elle a remonté sa guilde (leviathan) et recrute avec succès, petit à petit, avec une bonne mentalité. Les plus anciennes guildes comme l'Ost Pourpre, le Tressym d'Airin ou encore les Nymphes de la Nuit sont encore là, à proposer régulièrement des events RP.

A vrai dire, il semblerait que ton constat, Ankou, se soit fait un écho sur WoW. Je suis ça d'un œil et reste ouvert à la proposition.
Maintenant, si jamais nous retournions là-bas, serait-ce pour monter une guilde ou pour en rejoindre une ?

Dernier point, mais non des moindres : l'extension Warlords of Draenor est annoncée au prix prohibitif de 45€... Je pense que ce sera sans celle-ci, pour ma part.

Voili voilou !
A vous les studios !
Cratère
Cratère

Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Mer 5 Nov - 20:21

Constat triste mais réaliste. Comme j'en parlais avec Zhala et Thys "l'échec" (je mets des guillemets car le terme est trop catégorique, on a vu des jeu rebondir après ce genre de déconfiture) de WS reste pour moi un grand mystère. Ce jeu a tout pour plaire et je ne comprends vraiment pas la désertion massive des joueurs. Enfin... Les faits sont là faut faire avec.

Pour ce qui est du changement de jeu je suis pour. En fait, pour être tout à fait honnête avec vous, cela fait plusieurs jours que j'ai remit les pieds sur WoW, plus par curiosité pour la nouvelle extension qu'autre chose mais bon... Force est de constater que voir des gens sur un jeu et, plus encore, des rôlistes par dizaines dans une capitale (Hurlevent sur le serveur Kirin Tor), à faire du RP sauvage, ça fait un putain de bien!
Je ne me suis pas encore remit au RP à proprement parler cela dit. Je reprends doucement mes marques et surtout j'attendais de voir l'évolution des choses sur WS.

Pour ce qui du choix du jeu vous voyez donc que personnellement mon choix est déjà fait. L'avantage de WoW c'est qu'on peut y faire du RP mais pas que. C'est un jeu qui offre des tonnes de possibilités (RP, PvE, PvP, collections de montures / mascottes / tenues, Hauts Faits, combats de mascottes, exploration, et bientôt "housing" avec le système de fief). GW2 à côté fait pâle figure tellement les éléments autres que le RP sont fades et chiants (PvE pourri, PvP répétitif et... C'est tout).

Pour WoW, côté serveur j'étais avant sur le Culte de la Rive Noire (RP-PvP) mais détestant le PvP sauvage et le RP y étant visiblement moins actif que sur Kirin Tor (RP-PvE) je pense migrer mes principaux persos selon ce qui résultera de cette discussion. Si je devais voter pour une faction ce serait la Horde, simplement par goût, les Allys sont des tapettes Razz
Le jeu en lui-même... Et bien je dirais qu'il y a les pour et les contre. Pour ceux qui n'ont jamais testé je leur conseillerais de foncer. Ils découvriront un jeu complet, fun, avec ENORMEMENT de choses à faire et découvrir. Pour les anciens le jeu a perdu un peu de sa saveur d'autrefois, notamment du fait de la casualisation qui a été portée à sa limite de l'acceptable. Cela dit il ne faut pas être trop négatif. Dès lors qu'on arrête de jouer les vieux bourrus nostalgiques et qu'on prend le temps d'essayer de redécouvrir le jeu, on recommence à y prendre du plaisir. On prend son parti des choses qui nous déplaisent et on apprécie les changements bienvenus. Bref, à voir. Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser ensemble, genre en remontant de zéro des persos tous ensemble sans power leveling (par le stuff ou les donjons aléatoires). A vous de voir! Smile
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Mer 5 Nov - 20:37

@ Cratère : Je ne remets pas du tout en cause les fonctionnalités de Wildstar qui, il est vrai, propose de véritables challenges et un contenu vraiment intéressant à mes yeux, tant au niveau du lore que du pve, etc... Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Si je m'y ennuie aujourd'hui, c'est pas pas parce que le jeu n'est pas bon, c'est parce que le RP n'y existe tout simplement plus. Certes, il y a vous, mais de devoir attendre que plus de deux ou trois membres de la guilde soient connectés en même temps est devenu un véritable challenge. Et ce n'est pas un reproche ou une critique, attention, mais un simple constat. Et personnellement, le RP, c'est le ciment de mon intérêt pour un MMO.

J'ai eu les mêmes échos concernant le "renouveau" du RP grâce à l'interconnexion des serveurs, je crois même que Kirin Tor est lui aussi maintenant interconnecté avec Les Sentinelles - Les Clairvoyants - Confrérie du Thorium. Ça ajoute un sacré intérêt à la démarche, mine de rien.

Pour ce qui est de rejoindre ou de créer une nouvelle guilde, je n'en sais encore rien, pas plus que je n'ai réfléchi à un choix de faction ou de serveur. Je me contente, dans un premier temps, de soumettre l'idée.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Zhala Mer 5 Nov - 20:43

En ce qui me concerne, je suis pour la migration vers Wow sans hésitation. J'en avais déjà préalablement discuté avec Tao, ensuite j'en ai discuté avec Ankou. Comme vous, je suis passablement dépitée de l’insuccès rencontré par Wildstar auprès des rollistes français. Un jour, il y a eu une annonce de méga-serveurs, un joueur influent a malheureusement déclaré son départ et contre toute attente ( personnellement, je m'y attendais mais c'est une autre histoire ), ils ont tous suivis. Sans compter ceux qui se sont désintéressés du jeu, à juste titre, quand il y a eu tous ces problèmes de lagg cet été. Le Consortium en a d'ailleurs été très affecté, si vous regardez dans la liste des membres inscrits sur le forum. Je suis d'accord avec Ankou et Tao quand je les entends dire que la situation sur Wildstar ne changera pas. A la différence de Craty, notre gros tas troué, j'ai vu le départ immédiat des rollistes. Petit à petit, et malgré ma déception, j'ai finis par être convaincue qu'il ne fallait pas espérer un miracle. Discours pessimiste vous me direz, mais attendez donc la suite bande de petits futés ! Very Happy

J'ai joué sur wow pendant de nombreuses années et j'y ai vécu d'excellentes expériences RP. Il y a toujours de bons rollistes dans la multitude. Il y a toujours de futurs compagnons de qualité sur wow. Et je suis même certaine que perdurent encore de bonnes guildes actives. L'univers de ce MMO est vaste, riche et certains d'entre nous le connaissons bien. J'ai eu la mauvaise idée de jouer mon RP en autarcie pendant un an et demi sur GW2. Il y a eu de l'ennui, puis des disputes et enfin une rupture violente. Quand je suis arrivée en Juillet sur Wildstar juste après cet incident ( majeure pour moi ), je n'avais pas beaucoup d'espoir quand à ma capacité à me réintégrer au RP large et communautaire, ou même des doutes quand à ma facilité à me faire des compagnons de jeu. Pour parler honnêtement, et sans vous arroser d'huile de rose, je suis vraiment TRÈS heureuse d'avoir trouver le Consortium qui m'a finalement redonné de l'espoir et l'envie de voir grand. J'aime beaucoup cette guilde et les membres qui la compose, vous m'avez redonné quelque chose que j'avais perdu depuis mes débuts sur wow.

Aussi, nous nous entendons bien, nous rigolons beaucoup et nous sommes pleins d'idées. Malgré les outils géniaux implantés sur Wildstar, le jeu ne suit pas notre enthousiasme ( du moins pour pas mal d'entre nous et dans le sens ou faire vivre une guilde ou les interlocuteurs ne sont que des pnjs, ce n'est pas forcément des plus excitant ! ). Tant qu'il n'y a pas de grondements entre nous et avant que l'ennui ne s'installe ( parce qu'il s'installera, j'en suis convaincue ), je rejoins l'avis d'Ankou et sa proposition quand à déménager sur Wow tous ensemble !

Spoiler:
Zhala
Zhala

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Thys Mer 5 Nov - 21:40

*Lit les pavés, fronce les sourcils et part bouder*

Non, ce soir je suis franchement pas d'humeur à débattre et serai donc incapable d'être constructive sur le sujet...

J'ai jamais mis les pieds sur Wow (et j'ai jamais eu envie d'y mettre les pieds)... Je suis fauchée et la situation va empirer jusqu'à mars. J'entends par-là qu'il est totalement exclu que je dépense un centime dans un jeu vidéo en ce moment (je pourrai éventuellement le faire si tout se passe bien pour moi cet été, donc dans très longtemps!). Et pour ceux qui se poseraient la question de l'abonnement à WS, simple, j'ai payé 6 mois d'un coup et suis donc tranquille jusqu'au 4 janvier. Je pensais racheter quelque mois par la suite avec les quelques piécettes grappillées à Noël auprès de mes beaux-parents, si jamais ils pensent à moi cette année et c'est pas sûr.

Bref... J'aurais fait l'effort de migrer sur un jeu que j'ai déjà pour venir jouer avec vous. Et si j'avais de l'argent à dépenser, j'aurais fait l'effort d'acheter un lutin de jeu pve avec des graphismes pourris (ouais, je parle de WoW!). Mais je n'ai pas de sous et ne le ferai donc pas.

Si vous décidez de quitter WS, je retournerai tout simplement à mon PvP sur AION.

PS : mon esper passe 50 ce soir... Je vais monter ma toubib après pour m'occuper :p
Thys
Thys

Race : Humain
Classe : Ingénieur (Tank)
Vocation : Explorateur
Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Cratère Mer 5 Nov - 21:54

@ Thys : Minute papillon ! J'ai peut-être une proposition qui pourrait te faire changer d'avis, en tous cas en partie : il s'avère que j'ai 2 comptes WoW, le principal que j'ai depuis le début, et le second que j'avais acheté en 2013 parce qu'il y avait la promo de convertir ce compte d'essai en compte normal pour 4€, ce qui me donnait un mois gratuit^^.
Comme je ne me sers pas de ce second compte désormais, je peux toujours te le donner gratuitement. Reste l'abonnement, bien entendu, mais là, je ne peux pas y faire grand chose.
Autre solution, tu crées un compte gratuit (jusqu'au niveau 20) pour venir RP sans payer d'abonnement (mais quelque chose me dit que 20 niveaux ne te suffiraient pas^^).

Après, moi je reste sur Wildstar autant que faire se peut, donc bon, je suis pas pressé outre mesure pour changer.
Cratère
Cratère

Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Mer 5 Nov - 23:36

Je comprends tout à fait que l'aspect financier puisse être un frein, Thys, et Cratère l'a aussi fait remarquer. Après, pour ce que ça vaut et si je ne me trompe pas, WoW et l'ensemble de ses extensions jusqu'à Pandaria inclus est à une quinzaine d'euros dont un mois de jeu gratuit, il y a donc largement de quoi faire, et le prix de l'abonnement est similaire à celui de WildStar. Il y a donc déjà de quoi bien s'amuser avant d'avoir à débourser la grosse somme du prix de la nouvelle extension.

Par contre, WoW n'est pas moins PVE que WildStar, il faut pas croire, les arènes et les battlegrounds (nombreux) sont aussi de la partie ^^

À moins que cela n'ait changé depuis le temps, la période d'essai jusqu'au niveau 20 est sympa, mais vraiment très limitée, je crois me souvenir ce que tu dis en /dire ne s'affiche même pas à l'écran des personnages le plus HL, impossible d'entrer dans une guilde, de whisper quelqu'un s'il ne t'as pas déjà whispé avant, etc... c'est vraiment très contraignant.

Enfin de toute façon, encore une fois, on ne fait que lancer l'idée, rien n'est encore fait.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Jeu 6 Nov - 12:47

Ankouro Van Tassel a écrit:Par contre, WoW n'est pas moins PVE que WildStar, il faut pas croire, les arènes et les battlegrounds (nombreux) sont aussi de la partie ^^

Je crois que tu voulais dire "pas moins PVP" non? ^^
Cela dit je plussois. Même si perso j'ai beaucoup de mal avec le pvp de wow (équilibre des classes tout ça tout ça...) il y a de quoi faire entre les BG, les arènes et certaines régions HL permettant de se stuffer rapidement via des quêtes (ce qui attire du monde) mais qui sont open pvp même sur les serveurs pve si je ne me trompe pas (il y a une "île de Quel'Danas" à Myst of Pandaria, il y aura sûrement l'équivalent dans la prochaine extension).
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 6 Nov - 13:02

Yep, désolé ^^
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Dregska Jeu 6 Nov - 17:29

C'est bien triste de lire tout cela. Mais le plus triste c'est que vous avez raison. Je me suis aussi aperçue de la désertion catastrophique des rôlistes et j'avoue m'être plusieurs fois déconnectée dans les cinq minutes suivant la connexion parce qu'il n'y avait personne de la guilde (ben oui, des fois je me connecte juste dans l'idée de rp ou délirer hrp avec l'un de vous).

Pour WoW, perso, faudra que j'y réfléchisse, si la décision se prend. J'y ai déjà tellement joué que j'en suis un peu lassée. Après, continuer avec vous me plairait beaucoup et il me reste un personnage en tête (créé une fois sur WoW mais pas joué), que je suis tentée d'exploiter.
Du pour et du contre, donc. Ce qui amènerait à la réflexion.
Dregska
Dregska

Race : Granok
Classe : Ingénieure
Vocation : Savant
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Remington Jeu 6 Nov - 19:45

Je l'attendais ce topic. Les premiers paragraphes m'ont fait extrêmement peur. Mais quand j'ai lu l'envie de certains de ne pas se perdre de vu et de se retrouver sur un autre Mmo ça m'a redonné le sourire.

Mes avis sur Wildstar : Très bon jeu qui m'a donné énormément de plaisir (beaucoup plus que mon ex petite amie c'est dire...). le PVE est sympas, le PVP me fait rager (donc est bon) et le système de housing s'est accroché à mon coeur comme la merde aux roues du tracteur. Cependant ce jeu est devenu vide. Vide de rôlistes. Bon... moi je m'en carre du nombre de rôliste. J'ai tenue pendant 2ans dans une guilde d'elfe de sang où nous n'étions que trois ou quatre sans personne d'autres à qui parler et je me suis bien marré. Mais j'ai senti (grâce à mon 6ème sens ultra développé qui me permet de savoir quand sortir les pâtes de l'eau bouillante pour qu'elles soient "aldente") comme une petite lassitude chez certains joueurs. Moi même je me suis un peu lassé du jeu. Les quêtes journalières en surnombres m'ont donné le cancer. Je me connecte plus pour jouer mais pour travailler... Ça va bien deux minutes les mecs ! Les journas pour farmer des points et du stuff, les journas d'artisanat pour farmer des coupons pour farmer des patrons pour crafter des trucs et des machins qui serviront pas à mois d'aller jusqu'au bout du bout... Pfff... Gavage. Pour être franc, j'en ais un peu ma claque de Wildstar depuis quelques semaines. Je me connectais pour vous voir et faire des choses avec vous les guildounoux. Si vous vouliez pas bah je restais debout au coin de l’académie à glander et regarder  les trucs de l'HV ^^ en discutant sur le tchat ou sur mumbulu.  

Après, ça m'attriste un peu parce que les personnages que vous avez créés sont vraiment sympathiques, drôles et attachants. J'adore le character design des personnages de Wildstar. Mais le cosmétique ne suffit pas toujours (Même si, d'après ce que j'ai compris, les personnages de WoW allaient connaître un ravalement de façade).

Bref, Wildstar me lasse aussi. La désertion des rôlistes et les attaques incessantes sur ce jeu m'ont mis à terre.  

Maintenant WoW ou GW2 ? GW2 est un jeu chiant mais gratos. Il est beau et les personnages sont sympas. Mais il est chiant et comme l'a dit je sais plus qui, le pve est fade et le pvp donne le cancer.

Reste donc WoW. Wow c'est une valeur sûr. C'est moche par contre. Mais moche-beau donc pas trop moche... mais pas trop beau... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Bref c'est suffisamment beau pour qu'il y ait de l'immersion.

Le problème avec WoW et moi c'est que je ne souhaite pas revoir certaines personnes de mon ancienne guilde. Pourquoi ? Ça vous regarde pas bande de curieux. Du coup je vais devoir rename (si toutefois j'arrive à retrouver mon compte) et faire plein de trucs pour repartir à zéro en Azeroth (ça ferait presque un jeu de mot je suis un génie).

Si vous changez de jeu, je vous suivrai. Parce que je vous aime. Parce que je passe du bon temps avec chacun d'entre vous. Jetez vous dans un puits, j'y plongerai aussi. Faites vous manger par un boa constrictor... je vous regarderai mais en pleurant.

Je suis favorable à une migration vers WoW. Je n'abandonnerai pas Wildstar pour autant. Tant que tout le monde n'est pas d'accord et que tout n'est pas encore fait je ne bougerai pas de Wildstar.

Remington
Remington

Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 6 Nov - 20:13

Remichou \o/

Je suis désolé de t'avoir fait peur, promis, plus jamais je ne te dirais que je suis heureux de t'avoir rencontré et que je passe d'excellents moments en ta compagnie ! :p

C'est vrai que WoW n'est plus vraiment ce qu'on peut appeller un jeu "beau", mais après, faut quand même bien avouer qu'il a un style vraiment unique quoi. Et avec le reskin des races jouables et le nouveau continent, ça va quand même un peu mieux qu'il y a quelques années, héhé.

Et sinon il fait savoir aussi qu'un sésame pour propulser n'importe quel personnage automatiquement au level 90 est vendu avec la nouvelle extension, ça peut peut-être rassurer certaines personnes ne désirant pas se retaper le levelling encore une fois.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Tao Jeu 6 Nov - 21:11

Perso le leveling ça reste la phase qui m'éclate le plus (et puis j'ai déjà cramé mon sésame de toute façon Razz ). Si ça peut vous rassurer WoW s'est en effet bien amélioré côté graphismes avec la refonte des races (pas mal) et les nouvelles zones vraiment belles (la Pandarie est vraiment magnifique).
Comme je disais, perso je suis déjà dessus, je vous attend juste pour organiser la grosse partouze de bienvenue dans l'église d'Hurlevent (ou dans la salle du trône de Sylvanas, au choix)^^
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Dregska Ven 7 Nov - 17:42

L'orgie, d'accord, mais, perso, dans la salle du trône de Sylvanas alors parce que bon, hein, faudrait voir à pas déconner! :p
Dregska
Dregska

Race : Granok
Classe : Ingénieure
Vocation : Savant
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Remington Sam 8 Nov - 0:22

"Gang Bang ! Gangueu Bang ! Gangueu Bang !" Laughing
Remington
Remington

Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Cratère Sam 8 Nov - 8:50

Aaargh ! Quel dommage ! On a failli avaoir une page entière sans blague graveleuse !
Et bien, Tao, je ne te félicite pas ! Rolling Eyes
Cratère
Cratère

Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Drask Sam 8 Nov - 10:55

Salut à tous.

Je suis désolé de lire tout ça à propos de la guilde et de WildStar. J'ignore si je fais encore parti des membres considérés comme "actifs", mais je vais donner mon petit avis sur cette question qui est posée aujourd'hui.

WildStar possède des mécaniques de jeu originales et plaisantes. Je me suis bien amusé à quêter, explorer. L'unique donjon que j'ai fait était superbe (encore merci pour la sortie) et ce jeu possède, à mes yeux, un gros contenu digne de faire frémir les roleplayers du monde entier (mais, de toute évidence, ça n'a pas fonctionné).
Après, bien que je trouve l'univers plaisant, je n'ai pas accroché au point de devenir accro aux sessions de RP de la guilde. Nexus et ses colons ne possèdent pas pour moi les mêmes atouts que les habitants d'Azeroth, par exemple (vous voyez où je veux en venir...?). Ainsi, je n'ai jamais ressenti le besoin de me connecter tous les jours pour jouer un peu, échanger, discuter et faire du jeu de rôle en votre compagnie. Cela n'a rien contre vous (sauf peut-être un peu pour Remington), l'histoire et les possibilités n'étaient pas faites pour moi.

Alors maintenant, venons-en à la grosse question. WoW. World of Warcraft, c'est l'univers où j'ai découvert le RP sur MMO, c'est l'univers où j'ai rencontré Ankouro et c'est l'univers où j'ai probablement le plus fait de roleplay dans toute ma courte vie.

Du coup, quand je lis qu'Ankouro, qui pour la petite histoire, avait créé une guilde et une communauté exceptionnelle sur WoW, pense y retourner, et bah forcément ça tease et ça tente. Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus, vu qu'il semble avoir réussi à recomposer une famille de bons roleplayers agréables et cool sur WildStar (oui je parle de vous). Donc franchement, quand on sait que tout ce que fait ce type en terme de roleplay peut amener de bonnes intrigues, des possibilités plaisantes et du jeu de rôle puissant, amusant, intéressant et immersif... Bah forcément ça donne envie de l'accompagner pour tester !

Donc je dis oui à essayer de retourner en Azeroth. L'univers de Warcraft reste mon préféré et j'imagine déjà toutes les possibilités et les roleplays que nous pourront faire ensemble. Bien sûr, je suis très en froid avec l'extension prochaine et son histoire, et je crains grandement ce que ça pourrait donner du côté des roleplayers (quoi ? Des orcs du passé ? Des draeneïs en Tardis ?). Mais en votre compagnie, je pense que ça sera déjà vraiment sympa, et j'espère être plus présent pour découvrir et redécouvrir vos personnages et échanger avec eux et vous.

Maintenant, du côté administratif du problème, je suis plus un fils de la Horde que de l'Alliance. J'ai une envie de jouer gobelin qui me démange depuis un moment maintenant, mais je pourrais fortement trouver mon compte avec un nain aussi, par exemple, ou autre chose... Ce jeu est tellement plus de possibilités en terme de personnages !

Voilà, c'était mon simple avis, rien de plus. À très vite !
Drask
Drask

Race : Granok
Classe : Toubib
Vocation : Explorateur
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Hercle Dim 9 Nov - 12:13

De mon côté je pense que la migration vers WOW ferait un bien fou pour notre guilde au niveau du rp, étant donner que des échanges et donc des trames entre les joueurs d'autres guildes serait envisageable.
Elle fera aussi du bien pour notre envie de rester, car bon moi pendant ces vacances et ces derniers jours je me suis demander si j'allais quitter le Consortium ou pas. La seule raison que j'ai trouver pour le fait de rester c'était que je suis trop attacher à vous pour partir (je sais c'est beau ce que je dis)

Pour moi c'est pareil j'ai découvert le rp avec vous, vous m'avez protéger des vilains rpéistes élitistes qui auraient pu me faire dégoûter du rp, et bon aussi faut bien l'avouer c'est géniale de rp avec vous et géniale aussi de se taper des barres hrp avec vous donc je vois pas pourquoi il faudrait y mettre un terme !

Concernant Thys, je pense que si chacun donne un peu selon ses moyens tu pourras goûter au super jeu qui est WOW. Personnellement je suis à 100% Pour de donner un peu d'argent pour que tu nous rejoignes Thys !

Enfin concernant la désertion de Wildstar au final elle est très simple, NCSOFT qui fait pression à CARBINE pour sortir un jeu supposer hardcore avec au final des donjons servant seulement à valider une clé pour accéder à un raid qui est bugger, ça fait tache. Et aussi le fait que 60 personnes se sont fait virer y compris le créateur du jeu et le lead design.

Par contre vu que tout le monde est à peu près d'accord, il faudrait savoir si on attends la grosse maj de novembre pour voir le contenu si il redore notre envie de jouer à Wildstar. Je sais que si cette maj n'atteint pas ses promesses beaucoup de personnes partiront ainsi que les derniers joueurs de la communauté rp (Madd, Sael) rendant les opportunités de rp vides et même la capitale..

Sur ce à vous les studios !
PS: Il faudrait peut être organiser une réunion pour parler de tout ça en direct via mumble.
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Thys Dim 9 Nov - 12:45

Hercle a écrit:
Concernant Thys, je pense que si chacun donne un peu selon ses moyens tu pourras goûter au super jeu qui est WOW. Personnellement je suis à 100% Pour de donner un peu d'argent pour que tu nous rejoignes Thys !

C'est mignon Hercle, mais j'ai un minimum de fierté et je préfèrerais me pendre plutôt que d'accepter un truc pareil! ^^ J'ajoute que nous avons avec mon chéri reçu l'aval de plusieurs banques pour notre entreprise et que du coup dès janvier 2015, je ne suis pas sûre d'avoir énormément de temps à consacrer à ma passion vidéo-ludique...

Personnellement, je ne sais pas si je vous rejoindrai. Je suis pas super enthousiaste à l'idée de jouer à Wow. J'ai encore regardé quelques screens et vidéos dernièrement histoire de me refaire une idée. J'accroche pas aux graphismes, ça me fait pas envie, je suis pas motivée, bref...
Thys
Thys

Race : Humain
Classe : Ingénieur (Tank)
Vocation : Explorateur
Messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Hercle Dim 9 Nov - 13:32

Je comprends Thys, j’espère que tu ne l'as pas pris mal c'était pas mon intention Very Happy

Sinon je sais quel jeu on peut prendre !

(bon il sors en 2015 Very Happy )
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Cratère Dim 9 Nov - 13:35

Effectivement, une petite réunion sous Mumble pourrait être instructive.
Cratère
Cratère

Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Dim 9 Nov - 17:57

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis content de voir que la majorité d'entre vous soit favorable à l'idée de nous regrouper sur WoW. Je comprend tout à fait ta situation Thys, ainsi que le fait que WoW ne t'emballe pas plus que ça, et j'en suis d'ailleurs vraiment désolé :s Comme dit, je pense que je ne suis pas le seul à penser la même chose, c'est soit on tente de se regrouper sur un autre jeu, soit on reste sur WildStar et on continue de voir les membres arrêter de jouer jusqu'à ce qu'on se perde tous de vue... c'est un peu triste mais c'est ce qui risque fortement d'arriver à mon humble avis.

Enfin voilà. Puisqu'on semble presque tous d'accord, peut être pourrions-nous essayer de réfléchir au choix du royaume et de la faction ?

Personnellement, Horde ou Alliance m'est un peu égal. Je suis Hordeux dans l'âme, je sortirais un réprouvé de sa tombe avec grand plaisir, mais ça ne me dérangerait absolument pas d'aller côté Alliance pour changer un peu, et d'y jouer un Worgen ! Bref, pour ce qui est de la faction, je suivrais l'avis général !

En ce qui concerne le serveur, si j'ai bien tout compris, tous les serveurs RP PVE sont maintenant interconnectés. Ce qui signifie que - hormis dans les capitales et dans les zones très peuplées - il est possible de croiser des rôlistes de tous les serveurs. Toutefois, je me dis que le choix le plus sûr serait Kirin Tor, où les rôlistes sont sans doute les plus nombreux (et de toutes les sortes, en bien comme en mal). Et enfin, sur Kirin Tor (mais c'est sans aucun doute pareil sur les autres serveurs), la majorité des rôlistes sont du côté Alliance, c'est une donnée assez importante à prendre en compte. Pour avoir fait ma petite enquête, j'ai cru comprendre que le RP dans la Horde y était présent mais en bien moindre mesure, et malgré quelques events publics de temps à autre, l'essentiel du roleplay se joue en guilde.

Pour résumer, je dirais donc que personnelement, le choix le plus judicieux selon moi serait Kirin Tor côté Alliance. Je vous laisse donner vos avis !

Et sinon, en ce qui concerne la guilde, j'ai commencé à réfléchir à un concept assez similaire à celui de Consortium, je vous en parle très bientôt.

Pour ce qui est d'en discuter sur mumble, aucun problème pour ça. Le problème c'est de pouvoir faire en sorte que tout le monde puisse s'y connecter en même temps, en discuter sur le forum reste quand même le plus simple. Quoiqu'il en soit, j'y suis quasiment tous les soirs aux alentours de 21h, donc n'hésitez pas.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Cratère Dim 9 Nov - 18:47

Tous les serveurs RP ne sont pas interconnectés. En fait, les 3 royaumes que j'ai cité plus haut le sont, et parfois, dans certaines zones, il y a une sorte de "fusion partielle" avec Kirin Tor et d'autres.

Je suppose que si tu proposes ce dernier, c'est parce que tu en es issu, et que tu y connais du monde.

Perso, je connais très bien Les Sentinelles et la Confrérie du Thorium, qui ont leur lot de rôlistes actifs (surtout en ce moment). J'avoue avoir ma préférence pour Les Sentinelles, parce qu'il y a un bon engrais. Maintenant, ça ne me dérange pas d'aller voir ailleurs, c'est juste que je ne connaitrai que vous Surprised

On en discutera sur mumble.
Cratère
Cratère

Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Ankouro Van Tassel Dim 9 Nov - 19:04

Cratère a écrit:Tous les serveurs RP ne sont pas interconnectés. En fait, les 3 royaumes que j'ai cité plus haut le sont, et parfois, dans certaines zones, il y a une sorte de "fusion partielle" avec Kirin Tor et d'autres.

Ho, d'accord, merci pour la précision ! J'ai passé une ou deux heures sur KT la semaine passée, avec la 7 jours gratuits que Blizzard m'a envoyé, j'avais cru comprendre qu'ils l'étaient tout puisque j'ai pu croiser des personnages avec le titre "Les Clairvoyants" à côté de leurs noms.

Et justement, non, je ne viens pas du tout de Kirin Tor en fait. Mes longues années de jeu se sont passées sur les Clairvoyants, je ne connais donc personne sur KT moi non plus (hormis Sheenay qui fut dans ma guilde à l'époque). Je me dis par contre que niveau popularité et nombre de rôlistes, c'est le serveur qui risque le plus de correspondre à ce qu'on cherche. Pour les autres, j'avoue ne pas trop savoir.
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point & avenir de la guilde Empty Re: Mise au point & avenir de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum