Mise au point & avenir de la guilde
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Re: Mise au point & avenir de la guilde
Un point qui pourrait aider à faire un choix c'est que ces deux termes, troupe et foire, s'oppose totalement d'une manière. La foire rappelle la désorganisation, l'anarchie (l'expression "c'est la foire ici!"), ça peut avoir un côté gai luron aussi. A l'opposé la troupe rappelle la troupe militaire et tout ce que cela inclus de rigidité, de discipline mais aussi de cohésion.
Bien sûr ce ne sont pas les sens que nous voulons mettre en avant mais prendre en compte ces champs sémantiques-ci peut nous aider à voir plus clair car, après tout, ça fait parti des choses que le nom de la guilde pourra inspirer à quelqu'un qui n'en sait pas plus.
En ce sens perso j'opte pour la foire car elle laisse moins de place au quiproquo. Si on choisit "troupe", quelqu'un qui tombe sur l'un de nous et voit le tag sans en savoir plus pourrait s'imaginer qu'il s'agit d'une guilde militaire alors qu'on est à l'opposée.
Bien sûr ce ne sont pas les sens que nous voulons mettre en avant mais prendre en compte ces champs sémantiques-ci peut nous aider à voir plus clair car, après tout, ça fait parti des choses que le nom de la guilde pourra inspirer à quelqu'un qui n'en sait pas plus.
En ce sens perso j'opte pour la foire car elle laisse moins de place au quiproquo. Si on choisit "troupe", quelqu'un qui tombe sur l'un de nous et voit le tag sans en savoir plus pourrait s'imaginer qu'il s'agit d'une guilde militaire alors qu'on est à l'opposée.
Tao- Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194
Re: Mise au point & avenir de la guilde
"Troupe", "Foire" c'est vous qui voyez. Ça me va parfaitement à moi. Peut-être une légère préférence pour "Foire". Disons que le terme "Troupes" fais directement référence à nous les joueurs, les membres de la guilde, alors que "Foire" rapporte plus à un ensemble (Montures, animaux, tentes joueurs etc...). C'est pour ça que j'ai un petite préférence pour "Foire". Mais l'autre me va très bien aussi.
Remington- Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Je trouve aussi que "troupe" porte un peu trop à confusion. Après c'est vraiment une histoire de goût, quoi. Je tranche donc pour foire.
Bon, et c'est un fait pour déjà pas mal d'entre nous, mais j'en profite pour le valider comme certains me le demandent encore : nous partons donc sur le serveur Kirin Tor, côté Alliance !
Donc, on a un nom, on a une faction, on a un serveur, et je suis content de vous annoncer que j'ai terminé le forum.
J'ai donc maintenant besoin de vous tous pour aller lire les textes qui y sont postés afin de me donner vos avis, de repérer les fautes de frappe, tout ça tout ça. Essayez, dans la mesure du possible, de tout lire si vous en avez le temps, même les passages repris des textes du Consortium, afin de bien comprendre de quoi il en retourne et de vérifier que je n'ai omis aucune modification. Voici un petit plan accompagné de quelques explications.
- Présentation de la guilde : J'ai rédigé un petit texte RP pour présenter la guilde et j'ai repris - à quelques passages près - la présentation HRP du Consortium.
- Charte de Guilde RP : la charte est quasiment similaire à celle du Consortium, de même en ce qui concerne la gestion des conflits internes. J'ai toutefois ajouté un petit règlement amusant pour les campements, sur ce même sujet en bas de page.
- Charte de Guilde HRP : elle est similaire à celle du Consortium.
- La Hiérarchie : elle se divise en trois grades : chef de troupe, bateleurs (membres) et camelots (recrues). Elle pourra évoluer lorsque le besoin s'en fera sentir et qu'on sera plus nombreux.
- Le Parrainage : nous allons enfin pouvoir mettre en place le système de parrainage étant donné que vos personnages seront en quelque sorte les fondateurs de la guilde. Vous pourrez donc prendre les jeunes recrues sous vos ailes et les faire devenir vos esclaves
- La banque de guilde : réservée aux matières premières pour les marchés, avec un onglet de libre-service dans lequel vous pourrez piocher librement. L'argent nous servira à acheter les onglets manquants et sera redistribué en récompense de missions ou d'events.
- Canaux de discussion : le canal guilde est exclusivement RP, et prend place dans la taverne de la ville la plus proche du campement. Si on se trouve par exemple à Elwynn, il s'agira de la taverne de Comté de l'Or. Priez donc pour que l'on ne s’arrête jamais à Elwynn. Nous ouvrirons un canal à part pour les discussions HRP, que vous pourrez rejoindre avec vos rerolls si vous le souhaitez. On peut d'ailleurs déjà le mettre en place, n'hésitez donc pas à rejoindre le canal QuatreVentsHRP en jeu.
- Le recrutement : quelques changements de ce côté par rapport au Consortium. Le candidat ne rencontre plus un quelconque PNJ recruteur, il se contente de nous présenter son personnage sur le forum. Si nous estimons que son profil correspond à celui de la guilde, nous le rencontrerons alors en jeu pour l'entretien. Ces derniers seront d'ailleurs beaucoup moins "institutionnels" qu'au Consortium, nous pourrons les mener à visage découvert et parler un peu plus librement, ce qui correspondra plus au concept de la guilde.
- Les Atouts : il s'agit d'un système de récompense "aléatoire", en quelque sorte. Lorsqu'un membre s'attire les faveurs du chef de troupe (en faisant une bonne action, en ayant une conduite exemplaire, etc...) il lui sera proposé de piocher un Atout. Ces Atouts peuvent offrir de (très) belles récompenses, ou au contraire des punitions ou des gages. J'ai glissé quelques exemples dans la liste des 100 cartes qui resteront cachés jusqu'à ce qu'elles soient piochées, afin de vous donner une meilleure idée. Dites moi ce que vous pensez du système.
- Et tous les autres textes un peu plus classiques et moins importants, que je vous invite tout de même à lire si vous en avez le temps, merci !
Je vous laisse donc me dire ce que vous pensez de tout cela, me donner vos avis et me faire part de vos suggestions.
Ce dont j'aurais également besoin maintenant, c'est que vous commenciez à réfléchir au concept de votre personnage. C'est donc à votre tour de bosser un peu, maintenant ^^ J'aimerais qu'avant que la guilde n'ouvre, vous ayez au moins tous crée une petite fiche de personnage que vous posterez sur le forum, un peu sur le modèle de celle-ci : http://foire-quatre-vents.jdrforum.com/t16-professeur-j-d-livingstone (la mienne n'est pas encore terminée). Quelque chose d'assez développé, sans pour autant que vous ayez besoin de poster un background de 10 pages, hein.
En tant que fondateurs, j'aimerai également que vous me disiez ce qui vous parait le mieux : j'ai pensé que vos personnages pourraient être directement assigné au grade de Bateleurs, et non de Camelots (jeunes recrues). Ça me paraitrait logique étant donné que sans vos personnages, la guilde n'existerait même pas, et que c'est le Professeur qui est venu vous chercher personnelement. Dites moi donc ce que vous en pensez : si ça vous convient, ou si au contraire vous préférez commencer au bas de l'échelle.
Mais aussi et surtout que vous me fassiez donc parvenir les informations suivantes : en quoi votre personnage a-t-il sa place dans la guilde (ses talents "criminels" et ses talents de "forain"), et comment mon personnage a-t-il pu entendre parler de lui pour l'inviter à rejoindre la troupe. Mon personnage viendra donc à votre rencontre individuellement pour vous proposer ce travail (directement en jeu si vous le souhaitez, ou par l'intermédiaire d'une lettre si vous préférez).
Une fois que ce sera fait, on tâchera de tous se retrouver pour officialiser ça, signer la charte de guilde tous ensemble et lancer la guilde !
Allez, au boulot ^^
Bon, et c'est un fait pour déjà pas mal d'entre nous, mais j'en profite pour le valider comme certains me le demandent encore : nous partons donc sur le serveur Kirin Tor, côté Alliance !
Donc, on a un nom, on a une faction, on a un serveur, et je suis content de vous annoncer que j'ai terminé le forum.
Le forum a changé d'adresse ! Il s'agit désormais de http://foire-quatre-vents.jdrforum.com
Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire.
Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire.
J'ai donc maintenant besoin de vous tous pour aller lire les textes qui y sont postés afin de me donner vos avis, de repérer les fautes de frappe, tout ça tout ça. Essayez, dans la mesure du possible, de tout lire si vous en avez le temps, même les passages repris des textes du Consortium, afin de bien comprendre de quoi il en retourne et de vérifier que je n'ai omis aucune modification. Voici un petit plan accompagné de quelques explications.
- Présentation de la guilde : J'ai rédigé un petit texte RP pour présenter la guilde et j'ai repris - à quelques passages près - la présentation HRP du Consortium.
- Charte de Guilde RP : la charte est quasiment similaire à celle du Consortium, de même en ce qui concerne la gestion des conflits internes. J'ai toutefois ajouté un petit règlement amusant pour les campements, sur ce même sujet en bas de page.
- Charte de Guilde HRP : elle est similaire à celle du Consortium.
- La Hiérarchie : elle se divise en trois grades : chef de troupe, bateleurs (membres) et camelots (recrues). Elle pourra évoluer lorsque le besoin s'en fera sentir et qu'on sera plus nombreux.
- Le Parrainage : nous allons enfin pouvoir mettre en place le système de parrainage étant donné que vos personnages seront en quelque sorte les fondateurs de la guilde. Vous pourrez donc prendre les jeunes recrues sous vos ailes et les faire devenir vos esclaves
- La banque de guilde : réservée aux matières premières pour les marchés, avec un onglet de libre-service dans lequel vous pourrez piocher librement. L'argent nous servira à acheter les onglets manquants et sera redistribué en récompense de missions ou d'events.
- Canaux de discussion : le canal guilde est exclusivement RP, et prend place dans la taverne de la ville la plus proche du campement. Si on se trouve par exemple à Elwynn, il s'agira de la taverne de Comté de l'Or. Priez donc pour que l'on ne s’arrête jamais à Elwynn. Nous ouvrirons un canal à part pour les discussions HRP, que vous pourrez rejoindre avec vos rerolls si vous le souhaitez. On peut d'ailleurs déjà le mettre en place, n'hésitez donc pas à rejoindre le canal QuatreVentsHRP en jeu.
- Le recrutement : quelques changements de ce côté par rapport au Consortium. Le candidat ne rencontre plus un quelconque PNJ recruteur, il se contente de nous présenter son personnage sur le forum. Si nous estimons que son profil correspond à celui de la guilde, nous le rencontrerons alors en jeu pour l'entretien. Ces derniers seront d'ailleurs beaucoup moins "institutionnels" qu'au Consortium, nous pourrons les mener à visage découvert et parler un peu plus librement, ce qui correspondra plus au concept de la guilde.
- Les Atouts : il s'agit d'un système de récompense "aléatoire", en quelque sorte. Lorsqu'un membre s'attire les faveurs du chef de troupe (en faisant une bonne action, en ayant une conduite exemplaire, etc...) il lui sera proposé de piocher un Atout. Ces Atouts peuvent offrir de (très) belles récompenses, ou au contraire des punitions ou des gages. J'ai glissé quelques exemples dans la liste des 100 cartes qui resteront cachés jusqu'à ce qu'elles soient piochées, afin de vous donner une meilleure idée. Dites moi ce que vous pensez du système.
- Et tous les autres textes un peu plus classiques et moins importants, que je vous invite tout de même à lire si vous en avez le temps, merci !
Je vous laisse donc me dire ce que vous pensez de tout cela, me donner vos avis et me faire part de vos suggestions.
Ce dont j'aurais également besoin maintenant, c'est que vous commenciez à réfléchir au concept de votre personnage. C'est donc à votre tour de bosser un peu, maintenant ^^ J'aimerais qu'avant que la guilde n'ouvre, vous ayez au moins tous crée une petite fiche de personnage que vous posterez sur le forum, un peu sur le modèle de celle-ci : http://foire-quatre-vents.jdrforum.com/t16-professeur-j-d-livingstone (la mienne n'est pas encore terminée). Quelque chose d'assez développé, sans pour autant que vous ayez besoin de poster un background de 10 pages, hein.
En tant que fondateurs, j'aimerai également que vous me disiez ce qui vous parait le mieux : j'ai pensé que vos personnages pourraient être directement assigné au grade de Bateleurs, et non de Camelots (jeunes recrues). Ça me paraitrait logique étant donné que sans vos personnages, la guilde n'existerait même pas, et que c'est le Professeur qui est venu vous chercher personnelement. Dites moi donc ce que vous en pensez : si ça vous convient, ou si au contraire vous préférez commencer au bas de l'échelle.
Mais aussi et surtout que vous me fassiez donc parvenir les informations suivantes : en quoi votre personnage a-t-il sa place dans la guilde (ses talents "criminels" et ses talents de "forain"), et comment mon personnage a-t-il pu entendre parler de lui pour l'inviter à rejoindre la troupe. Mon personnage viendra donc à votre rencontre individuellement pour vous proposer ce travail (directement en jeu si vous le souhaitez, ou par l'intermédiaire d'une lettre si vous préférez).
Une fois que ce sera fait, on tâchera de tous se retrouver pour officialiser ça, signer la charte de guilde tous ensemble et lancer la guilde !
Allez, au boulot ^^
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Ankouro Van Tassel a écrit:- Les Atouts : il s'agit d'un système de récompense "aléatoire", en quelque sorte. Lorsqu'un membre s'attire les faveurs du chef de troupe (en faisant une bonne action, en ayant une conduite exemplaire, etc...) il lui sera proposé de piocher un Atout. Ces Atouts peuvent offrir de (très) belles récompenses, ou au contraire des punitions ou des gages. J'ai glissé quelques exemples dans la liste des 100 cartes qui resteront cachés jusqu'à ce qu'elles soient piochées, afin de vous donner une meilleure idée. Dites moi ce que vous pensez du système.
J'ACCUSE!!!!! Ceci est une scandaleuse, odieuse, perfide manipulation pour empêcher l'émergence d'un Taoran2.0!!!!!!!
Que je ne jouerais pas de toute façon donc c'est tout bon pour moi! C'est une bonne idée ^^
Pour le reste je me colle au boulot Chef! ^^
Tao- Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Nice nice nice ! Show must go on ! Je vais pas tarder à m'enregistrer et faire tout le toutim sur le forum wow.
Au sujet des Atouts, si j'ai bien compris, on les pioches en ayant une conduite irréprochable mais malgré tout avoir une chance de tomber sur une punition ou un gage ?
EDIT : J'ai bien tout lu et ça me semble parfait. Juste une chose sur la page d’accueil dans l'encadré de bienvenue il y a les remerciements de la première assemblée du Consortium. Ça date un peu ^^, et puis c'est pas le même jeu . Je sais pas si c'est normal mais je tiens à le signaler on ne sait jamais.
Au sujet des Atouts, si j'ai bien compris, on les pioches en ayant une conduite irréprochable mais malgré tout avoir une chance de tomber sur une punition ou un gage ?
EDIT : J'ai bien tout lu et ça me semble parfait. Juste une chose sur la page d’accueil dans l'encadré de bienvenue il y a les remerciements de la première assemblée du Consortium. Ça date un peu ^^, et puis c'est pas le même jeu . Je sais pas si c'est normal mais je tiens à le signaler on ne sait jamais.
Remington- Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Yep, l'encradré est encore à changer, en effet ^^
Pour les atouts, disons que c'est une sorte de loterie. Quand les membres font une "bonne action" (mission réussie, comportement exemplaire, trouver un contrat à la guilde, nous sortir du pétrin, etc...), Livingstone leur proposera de piocher un atout. Le membre concerné acceptera ou non. Mais il doit se méfier, parce que certaines cartes sont punitives (environ 30% des atouts). C'est donc au membre de choisir s'il est prêt à courir le risque pour pouvoir peut être empocher une belle récompense. Ça ajoute simplement un peu de piment et de fun, quoi ^^
Pour les atouts, disons que c'est une sorte de loterie. Quand les membres font une "bonne action" (mission réussie, comportement exemplaire, trouver un contrat à la guilde, nous sortir du pétrin, etc...), Livingstone leur proposera de piocher un atout. Le membre concerné acceptera ou non. Mais il doit se méfier, parce que certaines cartes sont punitives (environ 30% des atouts). C'est donc au membre de choisir s'il est prêt à courir le risque pour pouvoir peut être empocher une belle récompense. Ça ajoute simplement un peu de piment et de fun, quoi ^^
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Ouais... l'idée des atouts est amusante mais je ne trouve pas que ce soit très apte à encourager les "bonnes actions". A moins qu'un personnage ne soit très joueur, les autres ne mordront pas à cet hameçon là.
Enfin c'est mon avis
Enfin c'est mon avis
Dregska- Race : Granok
Classe : Ingénieure
Vocation : Savant
Messages : 48
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Personnellement ça me plaît ce côté double tranchant. Nous ne sommes pas dans une guilde de gentils paladins. On est chez les forains et les magouilleurs, et tout ce beau monde ça n'hésite pas à se fait des crasses...
Comme l'a dit Ankouro, c'est une proposition en plus pour celui ayant bien agi (meilleur guildy du mois, camarade ramenant un contrat juteux, chef de groupe victorieux, etc...). Donc pas d'obligation pour lui, qui aura sans doute de base une certaine récompense pécuniaire attribuée pour sa bonne action.
Il y a aussi le concept d'échange et de rachat de ses atouts qui est véritablement intéressant. Il va falloir troquer, jouer de charme ou échanger des services entre nous. Cela va créer du RP, de l'échange comme il fait bon d'en jouer !
Bien sûr, c'est là qu'on pourrait imaginer une petite variante à cette règle d'atout : le joueur ayant le droit de piocher pourrait choisir entre révéler immédiatement son atout et en faire connaître la nature, ou bien le garder "face cachée", ignorant lui-même ce qu'il aurait à subir. Il peut donc essayer d'échanger à l'aveugle sa carte avec d'autres, en jouant sur l'attrait du bonus...
J'ai aussi d'autres idées concernant les atouts, mais elles sont encore trop brouillonnes pour que cela soit proprement et clairement exposé dans ce post, cela dit, je compte proposer diverses petites règles pour rendre ça encore plus fun... On verra si ça convainc.
Comme l'a dit Ankouro, c'est une proposition en plus pour celui ayant bien agi (meilleur guildy du mois, camarade ramenant un contrat juteux, chef de groupe victorieux, etc...). Donc pas d'obligation pour lui, qui aura sans doute de base une certaine récompense pécuniaire attribuée pour sa bonne action.
Il y a aussi le concept d'échange et de rachat de ses atouts qui est véritablement intéressant. Il va falloir troquer, jouer de charme ou échanger des services entre nous. Cela va créer du RP, de l'échange comme il fait bon d'en jouer !
Bien sûr, c'est là qu'on pourrait imaginer une petite variante à cette règle d'atout : le joueur ayant le droit de piocher pourrait choisir entre révéler immédiatement son atout et en faire connaître la nature, ou bien le garder "face cachée", ignorant lui-même ce qu'il aurait à subir. Il peut donc essayer d'échanger à l'aveugle sa carte avec d'autres, en jouant sur l'attrait du bonus...
J'ai aussi d'autres idées concernant les atouts, mais elles sont encore trop brouillonnes pour que cela soit proprement et clairement exposé dans ce post, cela dit, je compte proposer diverses petites règles pour rendre ça encore plus fun... On verra si ça convainc.
Drask- Race : Granok
Classe : Toubib
Vocation : Explorateur
Messages : 61
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Quand je dis punition, faut pas non plus vous attendre à recevoir des coups de fouet ou à avoir la tête plongée dans les pots de chambres, hein. Ce sont des petites choses amusantes, comme "allez payer votre tournée aux membres à la taverne la plus proche", ou "le chef de troupe a mal aux pieds, massez les pendant 10 minutes". De même pour les récompenses qui sont, je le rappelle, majoritaires par rapport aux "punitions".
Les atouts sont une chance pour vos persos de recevoir une récompense supplémentaire, en plus de celle qu'ils recevront d'office s'ils travaillent correctement pour la guilde (pouvoir monter en grande, recevoir de l'or, accéder à une tente sur les campements, etc...).
Après, si votre perso est un rabat-joie que rien n'amuse, il pourra toujours les refuser étant donné que ça n'a rien d'obligatoire. Ce ma parait simplement être un chouette système pour ajouter un peu de piment et surtout pour générer du RP.
Les atouts sont une chance pour vos persos de recevoir une récompense supplémentaire, en plus de celle qu'ils recevront d'office s'ils travaillent correctement pour la guilde (pouvoir monter en grande, recevoir de l'or, accéder à une tente sur les campements, etc...).
Après, si votre perso est un rabat-joie que rien n'amuse, il pourra toujours les refuser étant donné que ça n'a rien d'obligatoire. Ce ma parait simplement être un chouette système pour ajouter un peu de piment et surtout pour générer du RP.
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Oui, je le disais, l'idée est sympa, je suis entièrement d'accord sur ce point.
Après c'est sûr que s'il ne s'agit que de ce genre de "punitions", le jeu est intéressant. D'autant que payer un verre à ses comparses, ce n'est pas totalement une chose désagréable. Sauf si radin
Après c'est sûr que s'il ne s'agit que de ce genre de "punitions", le jeu est intéressant. D'autant que payer un verre à ses comparses, ce n'est pas totalement une chose désagréable. Sauf si radin
Dregska- Race : Granok
Classe : Ingénieure
Vocation : Savant
Messages : 48
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Vous saurez qu'il est excessivement dangereux de me proposer des verres à moi ou à mes persos, ça finit toujours mal
Zhala- Messages : 95
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Personnellement j'adhère à tout. C'est très proche du truc qu'on avait fait pour Wildstar et ça colle avec ma vision du RP. Il n y a plus qu'à donner vie à la foire des quatre vents IG ^^
Greshd- Race : Mordesh
Classe : Stalker
Vocation : Savant
Messages : 11
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Merci à ceux qui ont posté leur feuille de perso !
Par contre je n'ai encore reçu le message demandé que de très peu de personnes (Dregska, Drask et Tao). Pour rappel, j'ai besoin d'un MP m'expliquant ce que mon perso a pu entendre du votre qui le laisserait à penser qu'il ferait une bonne recrue, et comment mon perso a pu avoir ces infos.
Suite à ça, je pourrais vous envoyer une missive, ou alors venir à votre rencontre en jeu. Une fois que tout le monde aura été contacté, nous pourrons nous rencontrer tous ensemble lors d'un petit event de lancement, et ouvrir officiellement la guilde.
On pourrait peut être tenter d'organiser ça ce weekend, histoire que ça ne traîne pas trop. Mais j'ai donc vraiment besoin de votre MP. Merci d'avance.
Par contre je n'ai encore reçu le message demandé que de très peu de personnes (Dregska, Drask et Tao). Pour rappel, j'ai besoin d'un MP m'expliquant ce que mon perso a pu entendre du votre qui le laisserait à penser qu'il ferait une bonne recrue, et comment mon perso a pu avoir ces infos.
Suite à ça, je pourrais vous envoyer une missive, ou alors venir à votre rencontre en jeu. Une fois que tout le monde aura été contacté, nous pourrons nous rencontrer tous ensemble lors d'un petit event de lancement, et ouvrir officiellement la guilde.
On pourrait peut être tenter d'organiser ça ce weekend, histoire que ça ne traîne pas trop. Mais j'ai donc vraiment besoin de votre MP. Merci d'avance.
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Ho, et je rappelle que vous pouvez déjà rejoindre le canal HRP de la guilde, en tapant "/join QuatreVentsHRP" dans la fenêtre de chat.
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Je vous propose de nous réunir Dimanche 7 dans l'après-midi, aux alentours de 15h, tous ensemble, pour officialiser l'ouverture de la guilde lors d'un petit event de lancement, où on signera la charte de guilde ! Dites-moi si la date et l'heure vous conviennent, ou sinon n'hésitez pas à donner vos dispositions
D'ici là, pour ceux qui m'auraient fait parvenir les infos demandées par MP, n'hésitez pas à me contacter lorsque vous me croiserez en jeu pour jouer la première rencontre en RP. Si jamais nous n'y arrivons pas avant dimanche, je vous ferais parvenir une missive RP.
Et pour les autres, qui ne m'ont toujours pas envoyé les infos demandées il y a plus de trois semaines (je ne parle pas de la fiche de perso mais d'un MP m'expliquant ce que mon perso peut savoir du votre et comment il a eu connaissance de ces infos), ben... il vous reste un peu de temps, mais dépêchez-vous. Sans ça, vous ne serez pas contacté par mon perso, et vous ne ferez pas partis du cercle des "fondateurs" de la guilde. Vous devrez passer par d'autres moyens pour rejoindre la guilde. J'ai pas l'impression de demander grand chose pourtant, c'est bien peu par rapport aux efforts que j'ai déployé pour monter le nouveau forum en peu de temps pour qu'on puisse se retrouver au plus vite, et je vous en ai parlé à plusieurs reprises. Je vais pas non plus vous courir après pendant des semaines pendant que les autres attendent.
D'ici là, pour ceux qui m'auraient fait parvenir les infos demandées par MP, n'hésitez pas à me contacter lorsque vous me croiserez en jeu pour jouer la première rencontre en RP. Si jamais nous n'y arrivons pas avant dimanche, je vous ferais parvenir une missive RP.
Et pour les autres, qui ne m'ont toujours pas envoyé les infos demandées il y a plus de trois semaines (je ne parle pas de la fiche de perso mais d'un MP m'expliquant ce que mon perso peut savoir du votre et comment il a eu connaissance de ces infos), ben... il vous reste un peu de temps, mais dépêchez-vous. Sans ça, vous ne serez pas contacté par mon perso, et vous ne ferez pas partis du cercle des "fondateurs" de la guilde. Vous devrez passer par d'autres moyens pour rejoindre la guilde. J'ai pas l'impression de demander grand chose pourtant, c'est bien peu par rapport aux efforts que j'ai déployé pour monter le nouveau forum en peu de temps pour qu'on puisse se retrouver au plus vite, et je vous en ai parlé à plusieurs reprises. Je vais pas non plus vous courir après pendant des semaines pendant que les autres attendent.
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Dimanche c'est bon pour moi!
Tao- Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Dimanche, ce serait ok, mais pas à 15h. Je suis pris toute l'après-midi...
Cratère- Race : Granok
Classe : Guerrier
Vocation : Soldat
Messages : 67
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Ah mince j'ai mal compris le coup du MP. Je croyais que vous vous étiez mis d'accord sur un truc avec Dreg', Tao et Drask et qu'il manquait leur message. Bon du coup maintenant j'ai pigé... -.-'
Je fais ça tout de suite.
Edit : Ah et c'est bon pour moi Dimanche à n'importe quelle heure.
Je fais ça tout de suite.
Edit : Ah et c'est bon pour moi Dimanche à n'importe quelle heure.
Remington- Race : Humain
Classe : Arcanero
Vocation : Explorateur
Messages : 111
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Super pour dimanche. Je ne suis pas dispo avant, je pense. Après, que ce soit à 15h ou plus tard dans la soirée, ça me va.
J'y serais !
J'y serais !
Drask- Race : Granok
Classe : Toubib
Vocation : Explorateur
Messages : 61
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Ok, ben je réserve mon dimanche après-midi.
Thys- Race : Humain
Classe : Ingénieur (Tank)
Vocation : Explorateur
Messages : 168
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Salut à tous. Oui je sais ça fais longtemps.
Je viens aux nouvelles après avoir vu que Wildstar passé en free to play.
Du coup je viens voir si il y a des chances que vous repartiez dessus ou non. J'ai cherché un moment un jeu sur lequel s'amusé côté rp, j'ai tenté sur GW2 mais niveau rp il n'y a pas grand chose. Puis c'était super sympa le rp chez vous. Voilà avant de me décidé à m'intéresser à un jeu, je reviens voir si vous retournerez dessus ou non.
Je viens aux nouvelles après avoir vu que Wildstar passé en free to play.
Du coup je viens voir si il y a des chances que vous repartiez dessus ou non. J'ai cherché un moment un jeu sur lequel s'amusé côté rp, j'ai tenté sur GW2 mais niveau rp il n'y a pas grand chose. Puis c'était super sympa le rp chez vous. Voilà avant de me décidé à m'intéresser à un jeu, je reviens voir si vous retournerez dessus ou non.
Anderse- Messages : 59
Re: Mise au point & avenir de la guilde
Tiens je n'avais pas vu ce message! Bah on est pas mal à y être retourné en effet! Tu passes quand tu veux
Tao- Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194
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