Le Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

"Une Affaire Énigmatique"

+2
Tao
Ankouro Van Tassel
6 participants

Aller en bas

"Une Affaire Énigmatique" Empty "Une Affaire Énigmatique"

Message par Ankouro Van Tassel Jeu 24 Juil - 0:18

UNE AFFAIRE ÉNIGMATIQUE
Réflexion - Énigme - Recherche

• Ordre de Mission :

Ce matin, un colis a été déposé au Bureau du Notaire. Ne révélant aucun expéditeur, le paquet renfermait une tablette tactile, que le Notaire s'est empressé  de faire suivre au Conseiller. Il semblerait qu'un mystérieux inconnu requiert l'aide de l'Assemblée des Murmures pour un contrat qui ne nous sera révélé qu'en résolvant une suite d'énigmes.

• Objectifs et Conditions de la Mission :

Le but de la mission est simple : résoudre les énigmes du mystérieux inconnu et découvrir la nature du contrat qu'il nous propose. La tablette est disponible dans le bureau du Conseiller. Dans un second temps, l'Assemblée des Murmures se chargera de remplir - ou non - le contrat, ce qui fera alors l'objet d'un nouvel ordre de mission.

• Récompenses :

Le premier membre réussissant à résoudre l'ensemble des énigmes se verra remettre la somme de 75 pièces d'argent.

• Volontaires :

Tous les membres sont autorisés à participer à cette mission.


• La tablette tactile affiche le message suivant :




"Une Affaire Énigmatique" Pointi19

HRP : La première partie de cette mission consiste, comme vous l'aurez compris, à résoudre l'ensemble des énigmes du mystérieux inconnu. Pour cela, il vous faudra remplir les champs du formulaire google ci-dessus, qui symbolise l'écran de la tablette tactile. Je sais bien que le formulaire google n'a rien de très immersif, vous m'en excuserez, mais c'était pour moi la solution la plus simple à adopter.
Quelques recommandations : si vous pensez avoir trouvé la bonne réponse mais que le formulaire ne l'accepte pas, essayez en ajoutant les adjectifs "Le", "La" ou "Les" à votre réponse, ou en jouant avec les majuscules. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur le forum si vous rencontrez un quelconque problème avec vos réponses, à partir du moment où vous les estimez bonnes. Les énigmes ont été "bêta testées", certaines sont peut être un peu tordues, mais rien d'inssurmontable, rassurez-vous !
Veillez également à ne donner aucune réponse aux énigmes si vous répondez - en rp ou non - à ce message, pour laisser aux autres l'opportunité de jouer sans se faire spoiler.
Lorsque vous validerez le formulaire lors de la dernière étape, vos réponses me seront communiquées, et je saurais donc précisément qui aura été le premier à tout trouver. N'hésitez toutefois pas à prévenir dès que vous penserez avoir terminé. À cette mission, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant ^^ Je posterai moi-même un message dès que toutes les énigmes auront été résolues, afin que nous puissions passer à la suite des opérations. Je laisserai cependant quelques jours avant de dévoiler les réponses publiquement.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! De même, tous vos avis sont les bienvenus concernant cette mission : appréciable ou pas, trop simple ou trop compliqué, etc... Je vous souhaite bonne chance !
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Une Affaire Énigmatique" Empty Re: "Une Affaire Énigmatique"

Message par Tao Ven 25 Juil - 12:55

Taoran prit la tablette et alla s'installer confortablement dans un canapé du salon. La première question n'avait pas tenu 5 secondes face à l'incroyable intellect de l'Aurin. La deuxième... Là c'est Taoran qui n'avait pas tenu 5 secondes avant d'exploser.

Et merde!!! Non mais c'qui c'connard qui nous teste?! N'est pas v'nu l'chercher que j'sache!

La tablette faisait un joli vol plané vers le mur quand Taoran, ayant heureusement des réflexes un poil meilleurs que son caractère, fit un bon dans le Néant pour la rattraper avant qu'elle ne se fracasse. Le geste était beau; l'arcanéro, ayant subtilement intercalé son front entre le mur et la tablette qu'il avait lancé une seconde plus tôt, évita le pire... Le Patron n'aurait pas aimé qu'il casse l'objet de la mission...
Il déposa la tablette sur le bureau d'Ankouro, goba 3 cachetons et alla se coucher, vaincu autant par sa migraine "Néantine" que par l'énigme...


Dernière édition par Tao le Lun 4 Aoû - 10:27, édité 1 fois
Tao
Tao

Race : Aurin
Classe : Arcanéro
Vocation : Explorateur
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

"Une Affaire Énigmatique" Empty Re: "Une Affaire Énigmatique"

Message par Ankouro Van Tassel Ven 25 Juil - 13:06

Ankouro haussa un sourcil lorsqu'il entendit un son creux résonner dans le salon.

- Qui s'amuse à donner des coups dans un seau vide ?!?, lança-t-il avant de se replonger dans son livre de compte.

[HRP : Courage pour les énigmes ! La 3 est un peu corsée, je vous l'accorde, mais je donnerai quelques indices si vraiment ça coince. N'hésitez pas à nous dire où vous en êtes ^^]
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Une Affaire Énigmatique" Empty Re: "Une Affaire Énigmatique"

Message par Hercle Ven 25 Juil - 18:21

Hercle vit Tao jeter la tablette et la rattraper. Désireux de savoir ce qui lui provoqua cette frustration il s'empressa d'aller récupérer la tablette poser dans le bureau vide du Patron.

Il fit bien attention à ne pas se faire remarquer pour éviter d'être responsable de corvée pour ne pas avoir frapper. Il emporta la tablette au salon et s'installa sur le canapé.

Hercle après avoir résolu quatres énigmes fut rempli de désespoir en voyant la cinquième.

Il reposa calmement la tablette sur le canapé et se dépêcha pour trouver le bar le plus près du QG tout en réflechissant à l'énigme.
Hercle
Hercle

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

"Une Affaire Énigmatique" Empty Re: "Une Affaire Énigmatique"

Message par Dannie Ven 25 Juil - 22:51

Dannie qui passait par là, jetta un oeil sur la tablette, pensant qu'il s'agissait de la derniere version de SagaBonBon VII (c)(r)

Tiens un autre jeu ... ça l'air moins drôle ...

elle s'installa paisiblement dans le canapé, ses bottes sales replié sur elle même

Hmm elle sortit un vieux bout de bois, mâchouillé jusqu'a l'os et commença à le grignoter

Ahhh la première j'sais ! Elle cracha un morceau de bois sur le canapé.. puis deux ... puis commença a s’exciter sévère sur la seconde enigme. Mais comme elle avait rien d'autre a faire, elle lâcha pas l'truc et elle passa a la troisième énigme quand soudainement ...

Ah zut ... bon ... j'vais recopier ça sur mon Xwave, et on va aller réfléchir ailleurs elle posa la tablette sur le canapé et alla squatter, squatter, squatter... les nouvelles toilettes afin de resoudre cette 3ieme énigme
Dannie
Dannie

Race : Humaine
Classe : Toubib
Vocation : Colon
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

"Une Affaire Énigmatique" Empty Re: "Une Affaire Énigmatique"

Message par Jazzper Sam 26 Juil - 17:49

Jazzper se laissa tomber sur le canapé. Il grogna en sentant la tablette sous ses fesses.

"Rah ! Faut pas laisser trainer des trucs sur l'canap' ! Sérieux !"

Il récupéra la tablette qui, par miracle, semblait intacte. Il examina son contenu et fronça très fort les sourcils.

"Un truc d'intello ? C'est pour les chiants ça, ceusse qui réflechissent. Moi j'bois, j'peux pas tout faire."

Il bailla franchement, lança la tablette sur l'autre canapé et s'endormit.
Jazzper
Jazzper

Race : Humain
Classe : Guerrier
Vocation : Explorateur
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

"Une Affaire Énigmatique" Empty Re: "Une Affaire Énigmatique"

Message par Pyrel Sam 26 Juil - 18:59

Pendant ce temps, entre deux pelletées de terre sur un site de fouille Eldan non référencé, l'aurin en singlet essuya la sueur qui perlait à son front. Entendant son X-wave sonner, il s'accorda le bénéfice d'une petite pause.

Extrayant une bière fraiche de la glacière crasseuse et jaunie, il s'affaissa dans une espèce de transat de plage raccommodé du plus laid effet. Il ouvrit la canette et s'envoya un bon tiers de son contenu, tout en réussissant l'exploit de tirer simultanément sur son cigare poussiéreux.

Cela fait, il lut son X-wave et répondit, bien à son aise.

Deux bières plus tard, il reposa le X-wave et reprit son chantier, après un rôt dont l'écho eût pu faire pâlir une cathédrale d'envie.
Pyrel
Pyrel

Race : Aurin
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

"Une Affaire Énigmatique" Empty Re: "Une Affaire Énigmatique"

Message par Dannie Dim 27 Juil - 0:15

Plusieurs heures plus tard, après s'être endormie sur la cuvette, Dannie finit par laisser tomber cette mission pour manger une tranche de Cubochon grillé entre deux tranches de pain
Dannie
Dannie

Race : Humaine
Classe : Toubib
Vocation : Colon
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

"Une Affaire Énigmatique" Empty Re: "Une Affaire Énigmatique"

Message par Ankouro Van Tassel Lun 28 Juil - 11:38

Un message envoyé via le X-Wave à l'attention des membres du Consortium.

Il semblerait que Pyrel ait réussi à résoudre l'ensemble des énigmes ! La nature du contrat proposé par ce mystérieux client est désormais claire, et un nouvel ordre de mission - contenant l'ensemble des informations à notre disposition - sera bientôt établi.

Félicitations à monsieur Pyrel, qui remporte la somme convenue, et merci à tous les autres qui ont tenté de résoudre ce mystère.


[HRP : Merci à tous d'avoir participé, et bravo à Pyrel ^^ Je sais que ces énigmes vous ont pas mal torturé, héhé. Je posterai bientôt les réponses avec les explications qui vont avec, ainsi que le nouvel ordre de mission !]
Ankouro Van Tassel
Ankouro Van Tassel
Conseiller

Race : Mordesh
Classe : Rôdeur
Vocation : Savant
Messages : 318

http://wildstar-jdr.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

"Une Affaire Énigmatique" Empty Re: "Une Affaire Énigmatique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum